Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fers veticaux

par chrisdream
Lun 23 Juin 2008 à 13:38

bonjours,
les fers verticaux peuvent ils ne pas etre ligaturer aux reprises de dalles merci

par manu16
Lun 23 Juin 2008 à 20:45

Si tu parles des aciers verticaux dans les blocs à bancher, il est plus facile de les placer au moment où tu coules le béton que d'enfiler les blocs sur des aciers ligaturés.

par simili01
Lun 23 Juin 2008 à 20:58

Ce qui veut dire que tu ne les ligatures pas aux équerres qui remontent du radier?
Merci :D

par manu16
Lun 23 Juin 2008 à 21:09

T'as tout compris !
Entre nous, je trouve que les blocs sont de plus en plus lourds. . .
:wink:

par simili01
Lun 23 Juin 2008 à 21:38

Et tu veux dire aussi que le fait que les fers tors verticaux ne soient pas liés aux équerres n'a pas d'incidence sur la solidité de notre construction, n'est-ce pas?
Merci :D

par manu16
Mar 24 Juin 2008 à 07:05

Tu ne crois quand même pas qu'une petite attache de rien du tout a une incidence sur la solidité !
:)

par Le teckel
Mar 24 Juin 2008 à 07:24

Salut,

Faut juste veiller à ce qu'ils ne touchent pas les parois du bloc.

Et de préférence, qu'ils se trouvent dans le tiers extérieur du bloc.

J'ai mis mes fers verticaux avant de couler, en appui sur la dalle, et liés sur le dernier fer horizontal haut, pour éviter leur déplacement pendant le banchage.

Olivier

par chrisdream
Mar 24 Juin 2008 à 07:38

merci a tous

donc
fers a mettre au moment de couler les murs
et
aucune incedence sur la solidité de l'ouvrage

par simili01
Mar 24 Juin 2008 à 22:33

Tu ne crois quand même pas qu'une petite attache de rien du tout a une incidence sur la solidité !

Ben, heu, comment te dire Manu, jusqu'à présent, je dois t'avouer que. :oops:

Faut juste veiller à ce qu'ils ne touchent pas les parois du bloc.

Et de préférence, qu'ils se trouvent dans le tiers extérieur du bloc.

J'ai mis mes fers verticaux avant de couler, en appui sur la dalle, et liés sur le dernier fer horizontal haut, pour éviter leur déplacement pendant le banchage.



Le teckel, tu avais mis deux tors horizontaux ou un seul???

Merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité