Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enduit.

par chris_sand
Jeu 19 Juin 2008 à 11:20

bonjour.

avec ma femme nous commençons à réfléchir pour faire une piscine.
enfin plutot une boucle de décharge pour un chauffage solaire.

les dimensions serrait 4X8X1.6m
la pose d'un liner est elle obliger ? ou peut on faire juste un dégrossie et enduit? un ciment blanc teinté et hydrofugé dans la masse.

merci-bien :D

par manu16
Ven 20 Juin 2008 à 00:01

Si tu ne veux pas d'un liner, tu peux réaliser un enduit étanche (en 2 couches); au ciment gris ou blanc, coloré ou non.
Mais pour avoir une couleur parfaitement uniforme, il faut non seulement doser tous les ingrédients (sable, ciment, eau et colorant) très précisement mais aussi appliquer l'enduit de façon parfaitement régulière. Ce qui est plutôt un travail de professionnel. . .

par chris_sand
Ven 20 Juin 2008 à 11:28

merci

je pose cette question car j ai lu que ls liner supporter mal les T° elevé et vu que le role principale de la piscine serra la boucle de décharge solaire .

travaille de pro ça tombe bien :lol: c'est mon job on a tous le matériel qu il faut au boulot. mais je n'est jamais fais de piscine juste de cuve pour les eaux de pluie.

par chris_sand
Lun 23 Juin 2008 à 18:45

que pensez vous du COMPACKTUNA PRO ?

je me renseigner sur le katymper mais la mise en oeuvre est vraiment délicate. de plus je serrais tous seul donc en 3 jours pas possible.

au boulot on a des hydrofuge de masse mais je ne sais pas s'ils sont adapter aux piscines. je demanderais au comerciale quand je le verrais.

par Pascal_974
Mer 25 Juin 2008 à 14:31

S'il n'y a pas de revêtement synthétique (liner ou autre), tu devras particulièrement soigner la structure béton de ton bassin. Les fissures ne pardonneraient pas !

M'enfin ceci dit, tu sembles déjà expérimenté dans le domaine . . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités