Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traversée de paroi or not traversée de paroi

par TITI_78
Ven 13 Juin 2008 à 09:23

Bonjour, étant en pleine construction de mes blocs poly mon fournisseur me déconseille de mettre des traversées de paroi :shock: .
Disposant de pièces astralpool les tubes rigides diam. 50 devront être collés directement derrière.Ayant lu beaucoup de blog, MOP. J'ai comme un gros doute sur ses conseils!
Pouvons nous lancer un débat sur les avantages et les inconvénients :wink:
merci.
Titi

par pierre34
Sam 14 Juin 2008 à 15:20

salut

La TDP permet d'avoir un collage propre à l'extérieur et un vissage clean à l'intérieur, de changer les refoulements et la prise balai si abimés.

Aucun inconvénient si ce n'est le prix (4 euros piece), ah ben non, même pas ça :-)

par TITI_78
Dim 15 Juin 2008 à 21:38

ce n'est pas un problème de prix car je les ai déjà, mais juste un conseil de mon pisciniste pour éviter les fuites.Mais celles que j'ai acheté en plus n'ont pas de vis pour les bloquer :shock: .
Quant au coté démontage c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit,
c'est pour cela que je m'en suis procuré quatre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 24 invités