Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe mal branchée!

par seb85
Ven 13 Juin 2008 à 08:29

salut à tous!

Après avoir eu quelques soucis avec mon eau, je rencontre des soucis avec ma pompe (décidemment!). En effet, le skimmer avale parfaitement l'eau et la buse la refoule aussi très bien, mais je n'ai pas l'impression que mon eau est filtrée! Après avoir appeler le SAv de mon pisciniste, il me l'a confirmé sans toutefois me donner la solution pour le bon branchement!
Avez vous un schéma ou des photos du branchement de votre pompte et filtration svp? HELP! :cry:
Pour infos : pompe 1Cv 11m3/h et filtration à sable pour volume d'eau de 24m3

par GD
Ven 13 Juin 2008 à 15:23

Y-a t'il une position "circulation" ou un truc comme ça sur ton filtre ? En bref, y-a t'il plusieurs réglages possible ou c'est "tout ou rien" ?
Parce qu'on dirait que l'eau circule sans passer par le sable (ce qui est une option parfaitement possible et utile avec une vanne 6 voies par exemple)

par ALEXANDRE
Ven 13 Juin 2008 à 17:48

bonsoir.
votre problème est lié à une pompe trop puissante par rapport au filtre et à votre volume, en effet, le fort débit de la pompe fera que les refoulements de votre bassin "cracheront" au maximum alors que les skimmers aspireront à merveille, mais si le filtre n'est pas capable "d'encaisser" un tel débit, cette débauche de puissance ne sert à rien, sinon à rendre le système de filtration parfaitement inefficace.
vous avez une pompe de 1cv donc le débit minimal est de 12m3 à 21m3 maximum,avec un volume de 24m3 c'est une pompe de 1/2 qui aurait été un bon compromis, elle possède un débit de 7/9 m3 et un filtre de 525 ou de 600, ne soyez pas étonner que votre filtration vous fasse défaut.
vérifiez le débit réel de votre pompe et le débit de votre filtre en m3 .

par stefos
Sam 21 Juin 2008 à 22:42

Tout dépend de la distance ou se situe la pompe et la piscine.Pour moi une pompe de 7 m/3 n'est pas trop puissante pour un filtre de 24m3/h Je possède une pompe de 20 m3/h avec un filtre de 24 m3/h et tout va bien .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités