Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Position du skimmer

par Charlie3862
Mar 10 Juin 2008 à 16:00

Bonjour

Ayant d'un coté le mistral et de l'autre le vent d'est, le choix est cornélien.
En plus, par rapport au local technique, si je met le skimmer dans le sens du mistral, j'aurais 13-14 mètre par rapport au local, de l'autre coté coté vent d'est j'ai juste 3 mètres.

Ma filtration 11m3 et 3/4 cv pour 40 m3

La solutution derait d'en mettre 1 de chaque côté.

Z'en pensez quoi?
merci
Alex

Re: Position du skimmer

par GD
Mar 10 Juin 2008 à 17:42

Charlie3862 a écrit:Bonjour

Ayant d'un coté le mistral et de l'autre le vent d'est, le choix est cornélien.
En plus, par rapport au local technique, si je met le skimmer dans le sens du mistral, j'aurais 13-14 mètre par rapport au local, de l'autre coté coté vent d'est j'ai juste 3 mètres.

Ma filtration 11m3 et 3/4 cv pour 40 m3

La solutution derait d'en mettre 1 de chaque côté.

Z'en pensez quoi?
merci
Alex

La petite astuce qui consiste à mettre les skimmers face au vent est valable en cas d'un vent vraiment dominant. Sinon, c'est pas la peine de se casser la tête en travaux pour ça. Mets les au plus simple.
J'ai le même pb, vent d'Autan sec et parfois très fort de sud-est et vent "de la pluie" classique de nord-ouest, et c'est quasiment du 50/50.

Donc, ça dépend aussi de la position de l'escalier s'il est en bout de piscine : c'est mieux d'avoir les refoulements à ce niveau et les skimmers en face.

par bab
Mar 10 Juin 2008 à 19:28

+1 pareil que GD, dans tout les cas ne mets pas les skimmers dans l'escalier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 32 invités