Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance minimale de terre autour d'une coque

par pool972
Lun 09 Juin 2008 à 18:33

Bonjour à tous

Je voudrais savoir quelle largeur minimale de terre non remblayée on doit avoir autour d'une coque de 8 x 4 pour ne pas craindre que la coque se deforme.
Cette coque serait prés d'une pente et je veux donc savoir à combien je peux m'approcher de celle ci
Merci d'avance
Modifié en dernier par pool972 le Mar 10 Juin 2008 à 19:35, modifié 1 fois.

par pool972
Mar 10 Juin 2008 à 19:31

Un petit up.

Personne pour me répondre avec tous les piscinistes qu'il y a sur le forum?

Je ne suis malheureusement pas client potentiel étant en martinique mais je compte tout de même sur votre aide pour vérifier ce qu'on me dit en local à savoir trop pour me diriger vers un construction béton pour celui qui fait les deux et ok pani pwoblem pour celui qui ne fait que les coques.

Merci d'avance

par Christophe
Jeu 12 Juin 2008 à 15:02

merci chacha !

pour commencer il faut savoir que la coque n'exercera pas de poussées sur le terrain meme si celui-ci est un remblai, toutefois pour que votre coque se maintienne droite malgré la poussée de l'eau celle-ci doit etre remblayée avec du gravier, il faut donc que le gravier soit maintenu en place soit par un enrochement meme minime soit par le terrain naturel, donc si votre terrain est en devers mais qu'entre le terrassement et le debut de la déclivité il y a au moins 30 cms de terre cela ne devrait pas poser probleme.

dans ces cas là une bonne visite chantier vaux mieux qu'un long discours par contre je ne suis pas sur que mon patron me paye un voyage en martinique pour aller verifier les possibilités d'implantation ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités