fandestars80 a écrit:Bonjour, j ai le meme problème sur une piscine waterair, en recherchant l'origine de la panne, je m 'appercois que j ai bien la tension en sortie de l inter 220 v, et aussi sur le secondaire (mesure prise sur le câble 6² arrivant à la lampe), j ai 12 volts quand la lampe n est pas branchée, sinon la tension s'ecroule. J ai essayé avec une lampe à led car je pensais que le transfo ne suportait plus la charge (apparament 25 A ) mais helas le tension du secondaire s'ecroule quand meme à 4.2 v, et bien entendu les led ne s'éclairent pas.
ma question est la suivante: Ou ont ils installé le transfo ? il n y a rien dans le coffret electrique, le cable part directement dans la terre 2.5 ², et dans le hublot arrive le cable de 6² se trouve t il derriere le hublot ? faut il vider la piscine et ouvrir le boitier étanche ?
merci
à+
Bonjour fandestars80 , le transfo se trouve "generalement " dans le local technique . Il n'est jamais derriere le hublot (heureusement d'ailleurs !

)
Tu fais les mesures du 12v sur quelles bornes ? (y a t'il une boite de raccordement 12v au niveau de la plage ?)
Si le 12v s'ecroule c'est qu'il y a un court circuit sur le secondaire .Tu as une protection au primaire ?
Si je comprends bien tu vois le depart du cable 220v dans la terre et ensuite plus rien ! Bizarre
C'est un pisciniste qui a fait cette installation ?