Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite bonde de fond

par Rannou
Ven 06 Juin 2008 à 10:39

Bonjour,
Apres plusieurs mois de recherche de fuite (piscine en dur 10X5) d'environ 1m3 par jour, je viens d'avoir l'idée (un peu tard) de mettre un sac de sable de 35kg sur la bonde de fond.
Résultat plus de fuite. A votre avis quelle serait la meilleure solution pour remédier à ce probleme sans trop casser?
Merci de vos avis.

par Gavage
Ven 06 Juin 2008 à 10:56

faire appel au piscinier. c'est couvert par la garantie decennale

par Rannou
Ven 06 Juin 2008 à 11:07

Merci, mais plus couvert par cette garantie.
Si vous avez d'autres idées.

par Tikky
Ven 06 Juin 2008 à 11:49

Rannou a écrit:Merci, mais plus couvert par cette garantie.
On est reparti pour un échange vigoureux entre bonde fond et de parois avec un avantage à ce dernier système! :lol:

par monoa
Ven 06 Juin 2008 à 12:06

Rannou a écrit:Merci, mais plus couvert par cette garantie.

Tu vides ta piscine et tu colles un bouchon PVC sur le départ de ta bonde de fond.
Ensuite, tu vas chez Brico Dépôt et tu achètes une pompe vide cave à 30,00 € pour le jour où tu devras à nouveu vider ta piscine. :wink:

par brice69
Ven 06 Juin 2008 à 13:07

:shock: :shock: :shock: Suis là :!: Bien évidemment si la bonde a été posée à la Caraque . . . . . . pas grand chose à faire :!: :!: Mais comme certains disent que cela ne sert à rien . . . . . . pas de cata donc en condamnant celle ci :!: :!: :!:
Vérifier avant si ce n'est pas l'étanchéité autour qui est en cause :!: :!: Quel est le revêtement :?: :rayban:

par brice69
Ven 06 Juin 2008 à 13:14

:shock: Ben oui :!: :!: Ca fera comme celui qui n'en a jamais eu :!: :!: Si tu vois ce que je veux dire :!: :evil: :evil:
Par contre les heureux propriétaires d'une piscine avec, Eux me comprennent :!: :wink: :wink: :wink: :rayban:

par brice69
Ven 06 Juin 2008 à 13:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Pfffffff :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: C'est l'abréviation allemande qui veut dire Ponte de fond :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Rannou
Sam 07 Juin 2008 à 07:38

Bonjour,
Merci pour les infos, je pense que le sac de sable va rester cet été car la fuite est brusquement passée de 1M3 1/2 à 180litres par jour avec un peu de vent (calcul sur 48h).
Je n'ai pas de bouteilles pour aller faire cela sous l'eau et en apnée, trop dur pour moi .
J'ai vu sur un site que l'on pouvait réparer ce probleme en passant un tuyau de 32 à l'intérieur de celui de 50 et remplacer la bdf. Est ce faisable sans trop de probleme ?
En tout cas merci pour votre aide. :P

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 07:41

:shock: Ca peut le faire :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 07:45

:lol: :lol: Tu mettrais du rigide toi :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 07:50

:shock: Il faut qu'il essaie avec du semi-rigide qui lui ne pliera pas :!: :!: :roll: :roll: :roll: Mais bon ça reste du bricolage :!: :rayban:

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 07:56

Chacha a écrit: et refaire à neuf en 50 ! :!:

:P :P :P :P J'approuve :!: Et note au passage ton nouvel engouement pour ce curieux objet de tant de désirs :!: :lol: :lol: :lol: :fine:

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 07:59

:lol: :lol: Tu rigoles :!: Tu veux un p'tit condensé de tous ceux qui ont le sani avec de l'eau dedans :?: . . . . . . . . . . :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 32 invités