Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouvelle Maison avec piscine

par jmichel
Jeu 05 Juin 2008 à 20:33

J'achette une maison avec une piscine coque polyester enterré sur le terrain Piscine de France 10X4, cette maison, et donc la piscine est inoccupé depuis 10ans. La piscine qui est protégé par une bâche et tout de même pleine d'herbe et de têtards.

Je pensais vider la piscine, passer un coup de nettoyant haute pression et la reremplir.

Le pisciniste me déconseille de la vider car, me dit il, elle risque de se déformer voire de remonter, mais alors quel technique utiliser pour la nettoyer, il y a des traces verte sur la ligne de flottaison et l'eau ne doit pas être très propre!, de plus il me dit que le bloc de filtration doit être hs ainsi que tous les joints.

Je voudrais vos avis et conseils avant de faire intervenir un pro qui risque de me couter fort cher.
Et donc aussi savoir s'il est très compliqué de le faire soit même.


Merci de votre aide

JM

par Gavage
Jeu 05 Juin 2008 à 21:23

les coques c'est vraiment la cata :(

si meme le piscinier te dit qu'en juin on peut pas la vider. ben t es pas dans la panade.

enfin bon y a tj moyen de la vider. au des 2/3, mais faisons confirmer ca par Satan et Belzebuth ( ils vendent des coques )

par JJ-mlo
Jeu 05 Juin 2008 à 22:04

C est un terrain marécageux :?:

Re: Nouvelle Maison avec piscine

par @lekk-man
Jeu 05 Juin 2008 à 22:05

jmichel a écrit:Le pisciniste me déconseille de la vider car, me dit il, elle risque de se déformer voire de remonter, mais alors quel technique utiliser pour la nettoyer


Et le pisciniste qui ta déconseillé de faire comme cela ne ta pas proposer une autre solution ?
C'est quand même bien dommage de ne pas pouvoir changer l'eau en totalités si elle stagne depuis 10 ans, Et si il y a de l'herbe et des têtards ça paraît impossible à nettoyer avec une pompe ! (Enfin j'imagine que le filtre ne sera pas des plus propre après !)
Ma piscine est une coque et si je me rappelle bien il serait possible de la vider totalement l'espace d'un jour, mais il ne faut jamais que ce soit plus de quelques jours! Et surtout ne pas faire l'erreur de la vider totalement avant l'hiver, car c'est le gel qui pourrait la faire monter encore plus.

par Hippoboardeur
Ven 06 Juin 2008 à 05:31

Pour qu'il y ai des problémes, il faudrai que le bassin baigne dans l'eau, si c'est pas le cas tu peux vider totalement . . .
Sinon un installateur sérieux a posé un tube de drainage qui permet d'assécher cette nappe . . .

par TITI_78
Ven 06 Juin 2008 à 07:59

Surprenant :!: Et comment font ils pour refaire le gelcoat si on ne peut pas la vider :shock: avec un scaphandre :P Moi perso, pour te rassurer je la viderai au 3/4 puis brosse et karcher, j'aspire la saleté tombée au fond puis remise en eau et purification par chlore choc.
Vérifie avant de la vider que ta filtration ne fuit pas, tu en as pour la journée au max et 3 jours plus tard . plouf :D
pense aussi a bien nettoyer ton filtre après ça :!:

par monoa
Ven 06 Juin 2008 à 12:10

Il éait bien vide ton bassin le jour où ils l'ont installé ! :D
Ils ne l'ont pas amené plein ! :lol: :lol: :lol:

par Hippoboardeur
Ven 06 Juin 2008 à 15:29

monoa a écrit:Il éait bien vide ton bassin le jour où ils l'ont installé ! :D
Ils ne l'ont pas amené plein ! :lol: :lol: :lol:

Le remplissage se fait en même temps que le remblayage, l'opération inverse est impossible . . .

Ce pisciniste ne connait rien aux coques pour balancer des absurdités pareilles . . .
Alors, tuyau de drainage ou pas ?

par monoa
Ven 06 Juin 2008 à 16:32

Hippoboardeur a écrit:[Ce pisciniste ne connait rien aux coques pour balancer des absurdités pareilles . . .

Si c'est de moi que tu parles, je ne suis pas pisciniste, et vu d'après tous ces posts, les absurdités que certains sont capables de faire, on ferait bien de faire du ménage dans la profession afin que le premier ******* venu ne puisse pas prendre l'appellation "pisciniste".

par Gavage
Ven 06 Juin 2008 à 16:37

reprenons nos esprit , vu la pluie de ces derniers jour, le conseil du piscinier était juste du bon sens.

C'est pour éviter la blague de la piscine qui remonte qu'il demande de ne pas vider

par jmichel
Ven 06 Juin 2008 à 20:07

La piscine est une piscine de france et c'est à ce pisciniste que j'ai demandé conseil, il doit venir me proposer un devis sur place, pour l'instant il na pas vue le terrain.

Si je résume vos idées j'attends patiemment que le terrain soit bien sec je vide vite nettoie tout aussi rapidement et rerempli aussitôt.

Coernant le bloc de filtration il me dit qu'au mieux il faudrat changer le sable au pire le bloc est hs ainsi que tous les joints.

Essayant de faire attention à mes sous est il facile de le faire sois même?

Merci de vos conseils

JM

par Gavage
Ven 06 Juin 2008 à 20:27

il vient faire un devis de quoi ?

si il a fait la piscine, il doit bien savoir ce que sont les joints / bride à changer.

par jmichel
Ven 06 Juin 2008 à 20:32

La piscine date de 1991. Le devis doit etre fait pour la remise en service

JM

par jmichel
Sam 14 Juin 2008 à 08:35

Je relance un peu mon post pour avoir vos conseils sur quoi démonté en premier afin de remettre en route ma piscine

merci

JM

par jmichel
Sam 14 Juin 2008 à 08:39

J'ai aussi une question idiote à poser mais tampis je me lance quand même, dans les papiers de la maison j'ai trouvé deux devis (pas la facture), 1 pour une piscine polyester 1 pour une béton recouvert!

Ma question idiote et comment reconnaitre l'une de l'autre sachant que l'ex proprio est à l'étranger et que je ne peu le contacter avant un bon mois.

Merci

JM

par jtro
Sam 14 Juin 2008 à 16:50

Bonjour,jmichel
il me semble que "piscines de france"ne propose pas de coques,au vu de son site.
jacques

par jmichel
Sam 14 Juin 2008 à 18:46

les devis datent de 1990, ils devaient en faire à l'époque.

Est ce mieux en béton qu'une coque?
Notamment pour pouvoir la vider, y a t'il moins de risque?

merci

JMichel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités