Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle techique de mise en oeuvre pour piscine ???

par tartuffe
Lun 02 Juin 2008 à 22:01

Bonjour a tous,

Nouveau dans le forum, j ai cherche dans cette section sans pour autant trouver une reponse definitive a mon probleme .

J ai un grand jardin 40m x 40m dans lequel j ai prevu la construction d une piscine . mon terrain est plutot en bas de colline et je recueille pas mal d eau dans mon vide sanitaire malgre un drainage peripherique. Pour le terrain c est la meme punition apres de grosses pluies comme ces jours-ci. Le terrain est principalement argileux. Une premiere visite Desjoyaux me pousse vers une construction en dur plutot que Coque ou armature fer.
Est-ce que les modules Desjoyaux beton sont comparable a une construction beton classique . Bref est ce que dans mon cas je ne dois considerer que le beton et enlever directement coques et autres armature fer. A priori dans mon cas s'il m arrivait de vider la coque elle pourrait tout simplement se casser voire etre expulsee par l eau qui pourrait le pousser par le bas ?

Tous les commentaires/suggestions sont les bienvenus.

Merci d'avance

par Gwen68
Mar 03 Juin 2008 à 16:33

Je pense que tu devrais prendre réellement le temps de lire les requêtes de la fonction RECHERCHER et tu trouveras les réponses diverses et variées à ta question ! :wink:

Prends contact avec plusieurs pros de la piscine dans ta région et tu pourras vite te faire ton idée sur quel système choisir !

par manu16
Mar 03 Juin 2008 à 22:45

Je ne sais pas si les modules Desjoyaux béton sont comparables à une construction en béton armé traditionnel mais je pense qu'ils ont raison de t'orienter vers une construction "en dur" plutôt que vers une coque ou un autre système.

La pression de la nappe aquifère s'exerce dans tous les sens. Autrement dit, plus une piscine est lourde et mieux elle résiste au soulèvement. Mais aussi, plus une piscine est solide et mieux elle résiste à la déformation. Le béton armé est donc le mieux adapté pour résister à la pression de la nappe.
Mais celle-ci peut parfois être supérieure au poids de la piscine, y compris d'une piscine en béton; il est donc indispensable de prévoir un draînage relié à un puits de décompression qui agira comme une soupape de sécurité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités