Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite...OU PAS FUITE;;;A VOTRE AVIS,

par gilles du var
Lun 02 Juin 2008 à 19:57

Bonjour a tous.
Cela faisait un petit moment que je n'etais venu.because la piscine.
Enfin fini.et je commence a la remplir.
Niveau au max.et là je m'apercois que j'ai une fuite au niveau du cable du cable du projo.
Pas de pb je mets le masque.la tete sous l'eau et je ressere le presse etoupe.nickel chrome.fini la micro fuite.
Ce matin horreur.le niveau baisse toujours.un carreau le 1 jour.un demi le deuxieme.
Premiere info.mon local technique etant plus haut que le niveau d'eau.ma pompe n'est pas desamorcé.
J'ai fait le tour de la piscine.les deux skimmers.le projo.la prise balai.les refoulements.etc etc.
Pas trouvé une goutte d'eau!
Ma question.ou mes questions.
Lors d'un premier remplissage.sur une piscine carrelé comme la mienne.y-a-t-il e la perte d'eau?
Question stupide?
A vrai dire je ne sais plus trop ou chercher.ca fait deux jours que je tourne en rond.ou plutot autour et dessous la terasse.mais je trouve rien.
Vous avez une solution?
D'avance merci.

GILLES.

par monoa
Mar 03 Juin 2008 à 13:37

Un carreau en 24 heures avec le temps qu'on a en ce moment, c'est beaucoup.

S'il n'y a pas de bulles d'air dans le préfiltre de ta pompe, c'est qu'on peut, à priori, écarter l'hypothèse d'un mauvais collage au niveau de tes tuyauteries.

En revanche, les fuites viennent généralement des pièces à sceller.

Il faudrait laisser ta piscine se vider pour voir à quel niveau l'eau se stabilise afin de mieux cerner la fuite.
Ensuite, tu n'auras plus qu'à faire un joint silicone au niveau de la pièce qui fuit.

par gilles du var
Mar 03 Juin 2008 à 20:42

merci pour ta reponse.le niveau descend toujours.
A vu de nez.et vu que j'ai protégé ma prise de fond murale par une goulotte pour eviter qu'elle soit touché lors du remblayage ce serai elle qui fuierai.avec une lampe torche j'ai pu voir le fond et ca m'a l'air bien mouillé.
Crois tu qu'un joint silicone type rexton autour de la prise d'eau suffira?
Je fais sauter quelques carreaux pour mieux remplir de silicone?
Il me reste du lanko imper?ca vaut le coup d'essayer de le reprendre?
Merci de ton avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités