Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier interieur ou exterieur : meme prix ! :-(

par Brickbroc
Jeu 13 Jan 2005 à 10:15

Bonjour,
encore en phase devis, mon piscinier m'a annoncé le meme prix pour une 8X4 en blocs a bancher blokit + liner, avec un escalier
- exterieur rectangulaire de 3X1,5m
- interieur d'angle pas trop rikiki

Je m'attendais qd meme a une baisse sensible en passant en escalier interieur, mais queneni.
Qu'en pensez vous ?
merci

par chloe
Jeu 13 Jan 2005 à 14:54

Pour un escalier intérieur vous voulez sans doute parler d'un escalier maçonné. Le prix reste pratiquement identique dans le sens ou pour celui-ci vous avez la plus value pour la fabrication du liner. L'un et l'autre se valent donc à 300 euros près.

par Brickbroc
Jeu 13 Jan 2005 à 15:01

Oui je veux bien parler d'escalier maconné.
En quoi le liner sera plus cher avec un escalier d'angle (en diagonal à 45° rejoignant 2 cotes de la piscine) et un escalier de 3X1m50 maconné sortant, cote de la longueur (pas en bout de piscine). ?
Ca me semble pas plus compliqué, mais si vous le me dites.

M'enfin le but etait surtout de garder de la place, pas forcement de faire baisser le prix. Dommage de se retrouver avec un truc moins sympa et toujours aussi cher.

par chloe
Jeu 13 Jan 2005 à 15:08

le liner est plus cher avec un escalier maçonnerie non pas sur la quantité de matière mais sur la façon. Il est plus complique de confectionner un escalier qu'un pan de mur droit, voila l'explication, maintenant effectivement si l'escalier polyester retient votre attention prenez le.
La piscine doit avant tout être comme celle de vos rêves et pas comme les rêves du piscinier.
Bon courage.

par Brickbroc
Jeu 13 Jan 2005 à 15:43

ah non mais dans les 2 cas, l'escalier est maconné.
Meme piscine, meme procede, meme escalier hormis sa place et sa dimension

par aro31
Jeu 13 Jan 2005 à 19:30

je pense qu'effectivement chloé parle d'un escalier extérieur en acrylique.

avec des escaliers maconnés, l'économie pourrait etre au niveau du terrassement pour l'escalier intérieur, et plus raisonnablement sur les margelles (pas de margelles spéciales en arc de cercle pour un escalier roman et moins de margelles meme avec un escalier rectangulaire).

attention : un escalier intérieur est invisible, un escalier extérieur peut etre moche ou très chouette. il ne faut pas le faire trop riquiqui. de plus un escalier extérieur est plus couteux ensuite, pour les couvertures d'hiver ou de sécurité.

par chloe
Lun 17 Jan 2005 à 09:27

le prix du liner sera pratiquement identique pour un esclaier intéreur qu'un escalier roman externe, car la facturation du fabricant sera sur la confection d'un escalier peut importe la façon dont il sera apres la difference de prix peut être sur la quantité de matiere utilisée.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 8 invités