Page 1 sur 1

Construction sur nappe

MessagePosté: Lun 02 Juin 2008 à 14:38
par maxxyman
Bonjour,
Quelles précautions faut’ il prendre pour faire une piscine dans un sol ou l'eau est a environ 70 cm.
Je veux dire par là entre le liner et l'enduit maçonné et en extérieur contre le mur de la piscine.
Comme l'eau est ferrugineuse j'ai bien peur que l'eau pénètre au travers du parpaing et tache le liner.
Avait vous des retours d'expérience ?
Merci

piscine construction traditionnelle avec escalier tradi aussi.

MessagePosté: Mar 03 Juin 2008 à 22:41
par manu16
Il n'y a pas de solution d'étanchéité réalisable à l'extérieur du bassin (du moins, en pratique). Seul un enduit hydrofuge à l'intérieur pourrait empêcher l'eau de s'infiltrer. Mais la plupart du temps, les piscines avec liner ne sont pas étanches et l'eau s'infiltre sans causer de problèmes au liner. Pour éviter les éventuelles trâces, sans doute faut-il un liner et un bidim de qualité. . .

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008 à 10:43
par maxxyman
Bonjour manu16,
Mon piciniste m'a dit qu'il ne fallait pas mettre d'enduit hydrofuge à l'intérieur d'une piscine, car le liner est poreux donc il faut laisser passer l'eau de l'intérieur vers l'extérieur. Sinon l'eau qui ce concentre entre le liner et le mur crée de la moisissure qui à la longue va tacher le liner.

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008 à 13:17
par Breizh17
Bonjour Maxxyman ,
Tout à fait d'accord avec manu 16, les liners présentent un effet de sudation et les bassins peuvent ainsi perdre ainsi jusqu'à 2 litres d'eau/jours d'ou la nécessité de ne pas enduire ces piscines avec des ciments hydrofugés.
Personnellement si mon terrain présentait les caractéristiques du vôtre, je choisirais l'option hors sol,voire semi-enterré.
Cordialement