Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rajouter pieces à sceller sur piscine bois déjà en eau

par funwave67
Sam 24 Mai 2008 à 23:19

Bonjour à tous,
je posséde une piscine bois semi-enterrée de 8X4 et qui est equipée d'un skimmer et d'une buse de refoulement. La pompe a un debit theorique de 11m3/h. La piscine est remplie et en fonctionnement.
Je desire modifier le systeme de filtration en rajoutant deux buses de refoulement en face du skimmer et rajouter une prise balais.
Peut on rajouter ces pieces sans devoir vider completement l'eau de la piscine? et quelle technique employer pour réaliser cette opération.

par tazminator31
Dim 25 Mai 2008 à 04:13

tout est faisable mais ca va etre delicat.
deja il te faut vider en dessous de 10 cms au moins de l'emplacement des futurs trou.

apres ben je te conseille de coller un "gabarit" sur le liner pour le decouper, et de percer la parois.

par funwave67
Dim 25 Mai 2008 à 12:56

merci pour ta reponse,

ce que je voulais surtout savoir, c'est si on peut réaliser ces operations sans decrocher le liner. donc vider completement la piscine.

par tazminator31
Dim 25 Mai 2008 à 13:01

ce que je voulais surtout savoir, c'est si on peut réaliser ces operations sans decrocher le liner. donc vider completement la piscine.


je n'en ai aucune idée.il faudrait l'avis de gens qui l'ont fait.

pieces à sceller

par funwave67
Ven 30 Mai 2008 à 19:55

quelqu'un d'autre aurait une idée?

c'est risqué !!!

par flav34
Sam 31 Mai 2008 à 22:21

Je pense que vous prenez un risque car le perçage du liner ne sera pas difficile mais le perçage de la parois en bois doit se faire depuis l'extérieur car depuis l'intérieur c'est risqué avec une perceuse électrique !
Le mieux serait une perceuse visseuse portative (non électrique)
mais le gros soucis que vous aller rencontrer est de passer la buse de refoulement qui est beaucoup plus grosse que le trou que vous allez faire dans le liner et là j'avoue ne pas voir de solution.
Je vous conseille de décrocher le liner au dessus et d'essayer de passer derrière !
c'est pas gagné.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités