Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur canalisation flexible mal protégée

par pserignat
Jeu 22 Mai 2008 à 11:20

:evil: j'ai fait construire en 2004 une piscine 8/4 en béton + pvc armé avec un local technique en dur à 5 m de la piscine , afin d'avoir + de pérennité . Depuis 2 ans une fuite d'eau importante s'est déclarée ( -15cm / 24 h) . Le constructeur UNIVERS PISCINE à BOURG de PEAGE (26) n'a pas voulu intervenir ( malgré la pub qu'il fait sur sa garantie décennale ) , et j'ai donc entrepris seul de vérifier tous les joints d'accessoires dans la piscine , pendant l'année dernière . Malgré des colmatages systématiques, rien n'a changé et la fuite a perdurée . Cette année , j'ai décidé de dégager les canalisations ,en partant du local technique ( gros travaux de décaissage ), et j'ai vite trouvé de grosses fuites sur les tuyaux PVC flexibles de 50 , car ils ont été enterrés sans protection ( gaine ou lit de sable ) , et surtout avec les gravats coupants ( restes de chenaux, tuiles cassées) qui n'ont pas manqués de percer les tuyaux . Il a fallu changer les canalisations flexibles et ajouter les protections . Un conseil : surveiller bien les travaux d'enfouissement de vos canalisations .

par colom
Jeu 22 Mai 2008 à 12:11

Bonjour,

Autre solution le PVC rigide pression celui dont est fait l'adduction d'eau,
qui résiste des dizaines d'année.

A+

par bc327
Jeu 22 Mai 2008 à 12:42

Sympa et compétent ton pisciniste :evil:

par chrisdream
Jeu 22 Mai 2008 à 20:11

colom a écrit:Bonjour,

Autre solution le PVC rigide pression celui dont est fait l'adduction d'eau,
qui résiste des dizaines d'année.

A+


tu as le prix d'un PEHD en Ø50 ça doit pas etre donné

par franck 07
Jeu 22 Mai 2008 à 21:22

50 m de plus et tu avait un pisciniste de qualité ECD ! :lol:

j'ai déja entendu parlé de ce pisciniste pour les memes pb il vend il insstalle et apres tu te debrouille tout seul ! :x

par Gavage
Jeu 22 Mai 2008 à 21:52

pq n'as tu pas fait appel à l'assurance ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités