Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit pour microfuites

par ch11
Mar 20 Mai 2008 à 13:01

bonjour,
est ce que quelqu'un a entendu parler d'un produit destiné à colmater les microfuites .Il s'agit d'un liquide que l'on met dans l'eau en laissant la pompe tourner avec la vanne sur circulation. Est ce que c'est efficace et où peut-on se le procurer ?
Merci pour vos réponses.
ch11.

par bc327
Ven 23 Mai 2008 à 08:12

Je connais ce produit pour les canalisations de chauffage mais je doute que ce soit efficace pour une piscine, sans compter les risques toxiques. Surtout que le produit est cher et il faut si mes souvenirs sont bon mettre le contenu d'une bouteille (1L ou 0.5L, je ne sais plus) pour 100L d'eau. Ce produit doit coûter plus de 10 € la bouteille. Alors pour une piscine :roll:

par Christophe
Ven 23 Mai 2008 à 11:08

le produit pour les piscines s'appelle le Flex leak ! si ce sont vraiment des micro fuites cela devrait résoudre vos problemes.

par ch11
Lun 26 Mai 2008 à 19:54

Christophe a écrit:le produit pour les piscines s'appelle le Flex leak ! si ce sont vraiment des micro fuites cela devrait résoudre vos problemes.


Bonjour a tous,

J'ai pu acheter ce produit et ça marche ! Reste à voir si ça tient dans le temps.
Je vous tiendrai au courant.
Merci à tous pour votre aide
ch11

par lolo78
Mar 27 Mai 2008 à 11:05

Y'a aussi le blanc d'oeuf :lol:
Mais il en faut beaucoup.

par ch11
Mar 27 Mai 2008 à 12:42

ericpastaga a écrit::lol: :lol: le come-back de macgyver :lol: :lol: :wink:

On apprend beaucoup avec ce genre de messages.
ch11

par Pascal_974
Mar 27 Mai 2008 à 14:41

Ce serait plutôt de retour de Rocco ! :lol: :lol:

par smot
Mar 27 Mai 2008 à 16:42

pour des micro fuite de bassin (liner), de pompe de raccords ou de tuyauteries? :?:
car mes raccords ont une micro fuite( raccord refoulement et raccords sur filtre) malgrés les 2km de tefflon que g mis :cry:
(piscine bois semi-enterré)

par gilles du var
Mar 27 Mai 2008 à 22:58

ou trouver ce produit?
A quel prix?

par Riansais
Lun 24 Nov 2008 à 13:35

Bonjour tout le monde,

Ch11, j'aurai besoin de tes lumières s'il te plaît concernant ce fameux flex leak.
J'ai une piscine 10x5, flitration Hayward swim clear (4 grosses cartouches) + electrolyse.
Je crois que j'ai une légère fuite (perte d'env 2cm/semaine en période froide) donc j'espère que ce produit pourra résoudre mon problème.
Quelle est la marche à suivre ? Le coût ?

Merci beaucoup

Michael

par killa inti
Lun 24 Nov 2008 à 13:56

C'est cher et ça ne marche pas :cry: Aucune durée dans le temps. Avec les différences de température et les produits piscines, c'est un peu normal. :? On peu toujours réver et même si c'est cher, on peut quand même essayer.

par ALEXANDRE
Lun 24 Nov 2008 à 16:29

souvent pessimiste notre ami killa inti, il faut pas toujours voir les choses du mauvais côté.
salutations.

par killa inti
Lun 24 Nov 2008 à 19:45

souvent pessimiste notre ami killa inti, il faut pas toujours voir les choses du mauvais côté.
salutations.


:lol: :lol: :lol: C'est ma marque de fabrique :lol: :lol: Je suis pénible mais je le sais :wink: faudra que je me soigne un de ces jours :D
Mes respects Monsieur Alexandre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités