Bonjour,
Le pb des leds blanches étanches, c'est que la pluspart du temps elles sont moulées dans la résine. De ce fait, impossible à démonter.
Car ce ne sont pas les leds qui grillent mais l'alimentation et régulation interne à chaque lampe. Et oui, ça chauffe quand même ces loupiottes.
Le comble = made in CHINA et modèles souvent non suivis car il s'agit de lots et promos ponctuelles. En deux mots du jettable, que l'on paye fort cher.
Le dernier recours, essayer de démonter ton spot, y si chance il y a, tu pourras voir ce qui déconne= soudure sèche, composant grillé.
Pour info, j'avais trouvé des lots de 6 spots de 5 leds à aucham pour 25 euros pièces avec transfo et clarinette de distribution étanche. J'en ai pris 6 cartons pour ma déco extérieure et j'en suis déjà 2 spots de grillés. Et bien sûr plus de stock. Et la garantie de 2 ans ? pas de pb Monsieur, on vous rembourse le produit. Alors, je me retrouverais avec 25 euros et 6 lampes en moins.
Alors perdu pour perdu, j'ai désossé une lampe pour voir et c'était le régulateur qui avait laché. Etant en CMS, j'ai pas eu le temps d'en recommander un chez CONRAD, car il me coute plus cher que la lampe.
Alors je me sers du dernier carton comme pièces de rechange.