Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

manometre du filtre a sable

par asu
Mer 14 Mai 2008 à 16:53

bonjour,
je viens d'avoir un soucis avec ma piscine
voila le mano qui se trouve sur le filtre a sable s'est completement arraché cette nuit
la piscine s'est vidée de moitiée dans mon local technique
voila ma question:
je n'arrive pas a devisser le couvercle transparent du filtre a sable j'ai pourtant forçé mais rien a faire
le pas de vis serait il inversé
et comment se fait il que mon mano se soit arraché ?
merci

Re: manometre du filtre a sable

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 17:18

asu a écrit:bonjour,
je viens d'avoir un soucis avec ma piscine
voila le mano qui se trouve sur le filtre a sable s'est completement arraché cette nuit
la piscine s'est vidée de moitiée dans mon local technique
voila ma question:
je n'arrive pas a devisser le couvercle transparent du filtre a sable j'ai pourtant forçé mais rien a faire
le pas de vis serait il inversé
et comment se fait il que mon mano se soit arraché ?
merci

Bonjour asu ,c'est la premiere fois que j'entends parler d'un mano qui "s'arrache". Est ce que c'est l'embase au niveau du pas de vis qui s'est cassée ? est ce que c'est le mano lui meme qui s'est cassé ? est ce que ça t'a abimé la vanne 6 voies ?
Quelle marque et modele de filtre a sable as tu ? (il y avait peut etre un défaut sur ce filtre a sable ,il est neuf ,tu l'as depuis combien de temps ?
Beaucoup de questions mais c'est pour essayer d'avancer .
JCGB

par asu
Mer 14 Mai 2008 à 17:55

en fait en y regardant de plus près c'est la tige filtée qui relie le mano au filtre qui est cassée(cela me parait moins grave que ce que je croyait)
ensuite l'eau a due le poussée .
la piscine a 2 ans et demi et je ne saurait pas vous dire la marque du filtre sable
par contre je n'arrive toujours pas a devissé le dessus du filtre (plastique transparant et bombé) avec une sorte de clé noire qui eté fournie avec.

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 19:30

asu a écrit:en fait en y regardant de plus près c'est la tige filtée qui relie le mano au filtre qui est cassée(cela me parait moins grave que ce que je croyait)
ensuite l'eau a due le poussée .
la piscine a 2 ans et demi et je ne saurait pas vous dire la marque du filtre sable
par contre je n'arrive toujours pas a devissé le dessus du filtre (plastique transparant et bombé) avec une sorte de clé noire qui eté fournie avec.

Rebonjour asu ,si je comprend bien le mano a cassé au niveau du pas de vis ,il suffit donc de dévisser et d'enlever la partie cassée qui est restée en place et de changer le mano .Le plus important est que l'embase plastique du filtre ne soit pas cassée .tu trouveras un mano de remplacement chez n'importe quel pisciniste ,et parfois meme en grande surface (mettre un peu de téflon et surtout ne pas forcer en serrant )

Pour la partie filtre ,il faudrait peut etre ouvrir le prefiltre de la pompe ,et jouer sur les vannes pour faire baisser la pression du filtre .depuis 2 ans et demi il s'est peut etre un peu bloqué .Par contre si tu arrives a réparer ton mano ce n'est peut etre pas la peine d'essayer de le dévisser .
Bon courrage

JCGB

par asu
Mer 14 Mai 2008 à 20:03

merci beaucoup pour tous vos conseils,
demain je retenterai d'ouvrir ce filtre a sable.
pour le mano autant le changer car la petite vitre s'est brisée

par stefos
Sam 21 Juin 2008 à 22:36

Pour pouvoir dévisser le couvercle du filtre a sable il faut faire chuter la pression qu'il y a dedans sinon tu pourras pas le dévisser.

par Pascal_974
Lun 23 Juin 2008 à 09:31

Je ne connais pas ce genre de modèle de filtre avec une cloche transparente. C'est un préfiltre ? il n'a jamais été ouvert ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités