Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande d'aide pour le montage d'escalier

par christ2250
Dim 11 Mai 2008 à 22:33

bonjour est que quelqu'un aurait un blog ou l'on montre le montage d'un escalier roman. Merci. ainsi que quelque conseil qui sont les bienvenus.

par dyscus
Dim 11 Mai 2008 à 22:46

Salut si ça peut t'aider je te donne quelques photos du mien.

J'ai rajouté une 4ème marche par contre par la suite.

Pour les blocs j'ai acheté des variblocs, ce sont des blocs courbé qui te facilite la tache.

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres photos sur : http://www.famille-teissier.com/thumbnails.php?album=3

escalier

par chris3178
Lun 12 Mai 2008 à 07:01

bonjour ,
avec quoi tu as fait ton ossature bloc a bancher ou poly?
chris

escalier

par chris3178
Lun 12 Mai 2008 à 10:44

re bonjour ,
qu'elle est la dimension de ton escalier , combien vas tu faire de marche ?
j'ai fait trois marches , la derniere forme une petite plage ce qui permet de pouvoir s'assoir avec les jambes allongées .
mon escaleir roman est 3m x 1.50 .
je l'ai mis en place avec supperposition de parpaings et coulé du béton par dessus .
si tu veux plus d'info n'hésite pas .
chris

par christ2250
Lun 12 Mai 2008 à 10:51

merci a tous pour vos réponses ma piscine est en bloc polyester de chez irrijardin nous n'en sommes qu'a la dalle montage des murs cette semaine quand a l'escalier il est de 3 m de diamètre c'est un escalier en fibre de verre donc grosse hésitation pour tout se qui est callage. Faut-il attendre que les murs soit monter entièrement pour le placer ? merci

re escalier

par chris3178
Lun 12 Mai 2008 à 12:51

re re
il fallait préciser , d'apès ce que j'ai vu sur certain site il te faut monter des rangs de parpaings sous ton escalier pour le soutenir .
je pense que irrijardin a du t'en parler ?
ma piscine bientot fini en bloc poly 8 x 4 avec escalier roman fond plat 1.50 m , j'attend que le piscinier vient me poser le liner ( élément que je fais faire par un professionel qui m'a pris les cotes me pose le feutre , le liner et me fait la mise en haut .
je te donne l'adresse de mon de mon site il y a des photos de l'évolution .
recherche google " chris-du-31/bricolage
chris
ps: je n'ai pas retenu irrijardin sur ma région pour manque de suivi et un peu gent foutiste ( ce n'est que mon point de vu )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités