Bonjour,
J'ai quelques petites taches genre rouille devant les bouches de refoulement. Je pense que ce sont des petits grains de sable qui sont passés au travers du filtre à sable, mais aprés avoir passé le balai le liner reste marqué. Auriez-vous une "recette" pour enlever ces petites taches Merci
Bonjour Edouard88 ,pour enlever les petites taches de rouille il y a une astuce qui marche parfois ,et qui consiste a prendre un gant ,le remplir de ph- et frotter doucement les taches ,(j'avais fait ça l'été dernier et les taches avaient disparues)
Sinon connais tu l'origine de ces taches ? as tu fait des travaux (scié ou disqué a proximité du bassin !,en fait je dis ça car la saison derniere j'ai eu le meme probleme des petites taches de rouille (1 à 2mm) sur les escaliers devant les refoulements et je me suis rendu compte que 2 semaines plus tot j'avais disqué des dalles a 3m de la piscine ,et mon probleme semblait venir de là .
A priori cette saison elles ont disparues (mais je viens de disquer cet apres midi 16m de dalles béton le long des margelles ! je verrai dans les jours a venir si ça revient)
Merci pour l'astuce. Non je n'ai rien fait de spécial à proximité, mais je pense que ça vient des grains de sable qui passent au travers du filtre et restent plusieurs jours au sol sur le liner. Ils partent avec l'aspirateur mais ça laisse une trace brune qui résiste à l'éponge magique. Je vais essayer comme tu dis, encore Merci
Autre astuce pour faire disparaitre les taches de rouille, utiliser une seringue (sans l'aiiguille bien entendu) remplie d'acide chlorydrique. il faut maintenir la tête de la seringue sur chacune des taches qq instants et les points de rouilles disparaissent. Pour plus de facilité sous l'eau vous pouvez mettre un tuyau souple transparent au bout de la seringue (on en trouve ds ts les magasins de bricolage). Enfin il existe des traitements préventifs et curratifs dits séquestrants métaux mais qui mettent souvent plus de temps à agir.
Bon courage