Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en eau avant ramblaiement ?

par dyscus
Ven 09 Mai 2008 à 20:18

Bonjour à tous,

Nous venons de finir les enduits de notre piscine 8x4 montée avec des bloc de 20 et nous voudrions la remplir pour voir si tout fonctionne bien et surtout voir si les enduits ne bougent pas trop avant la pose du carrelage.

La question : Peut ont la remplir sans avoir de remblai autour.

Le radier hydrofugé fait 20 cm avec double couche de st25 et j'ai fait un double ferraillage vertical soit 6 equerres par bloc, pour finir le remplissage des blocs à été fait avec du béton à la pompe hydrofugé et fibré.

Merci pour vos conseils.

remplissage avant remblaiement.

par 3150fst
Ven 09 Mai 2008 à 21:24

Moi aussi je me suis posé la meme question et, apres une nuit blanche je me suis aperçu que mon voisin a une piscine hors sol en TOLE avec 1.20m d'eau.
Donc moi avec mes 1.50 m d'eau dans des blocs a bancher en béton (ayant plus de 3 mois) ,je pense pas que j'aurais des problemes.

par manu16
Ven 09 Mai 2008 à 23:23

Vu ton ferraillage et ton béton fibré, tu peux sans risque la remplir avant, pendant ou après le remblaiement.

par dyscus
Dim 11 Mai 2008 à 00:22

Hello,

Merci à vous deux.

Voilà lapiscine est remplie par contre j'ai constaté des exfiltrations d'eau au niveaude deux refoulement, la prise balai et la NCC.

On m'a parlé de mettre de Sikaflex autour des pièces a sceller, vous en pensez quoi?

C'est grave ou bien ça peuxle devenir docteur?

par manu16
Dim 11 Mai 2008 à 11:22

Je ne sais pas si le Sikaflex est adapté aux piscines. A défaut, tu peux utiliser le mastic polymère CC 2000 PRO HM. Il est fongicide, chimiquement neutre et polymérise dans l'eau.

par GD
Dim 11 Mai 2008 à 15:21

manu16 a écrit:Je ne sais pas si le Sikaflex est adapté aux piscines. A défaut, tu peux utiliser le mastic polymère CC 2000 PRO HM. Il est fongicide, chimiquement neutre et polymérise dans l'eau.

+1, impec ce produit, et la marque c'est Texton

par dyscus
Dim 11 Mai 2008 à 18:25

Ok ca roule, je vais me le procurer, merci pour le tuyaux.

Par contre pour les refoulements juste, j'ai "merdé" car les enduits dépassent de la pièces a sceller donc je pense que le mieux ce serait de gratter jusqu'au bloc et d'appliquer ce joint à partir de là, z'en pensez quoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités