Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surpression dans le préfiltre

par Fate
Jeu 08 Mai 2008 à 20:32

Bonjour à tous,
les beaux jours arrivant, j'ai tenté de remettre en route le filtrage de l'eau, mais j'ai fait face à un problème bizarre.
Tout d'abord, mon installation :
Skimmer->-Vanne->-Prefiltre->-Pompe->-FiltreASable->Chauffage->-Vanne->-Piscine

Pompe et Filtre à Asable Hayward.

Après quelques essais de pompe et de positionnement du filtre en Netoyage/rincage, je me retrouve dans une situation compliquée.

Lorsque j'allume la pompe (elle s'amorce au 5eme essai) il y a une sorte de montée en pression, de l'air sort du prefiltre puis ensuite, c'est de l'eau (ca fuit par le couvercle).
Lorsque j'éteins la pompe, moins d'eau sort du prefiltre mais ca suinte (2 vanne ouvertes).
Pire, lorsque je ferme les 2 vannes, le prefiltre fuit quand même quelques minutes (ca s'arrète apres 4 minutes). Comme ci il y avait de la pression dans le filtre à sable.

Evidemment je suspecte le prefiltre, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, je ne peux pas ouvrir son couvercle.
J'ai bien pensé à utiliser un outil, mais j'ai peur qu'il y ait une forte pression, et que je prenne tout dans la tête :cry:

Auriez vous une idée pour ouvrir ce couvercle de préfiltre sans prendre de risque?

Merci d'avance pour vos idées.

(Si vous connaissez un bon piscinier du coté de Poissy (78), je suis intéressé.

Fate

par moto1000gsxr
Ven 09 Mai 2008 à 09:49

J'ai le même souci.

J'ai plein de cochonnerie qui se sont arrivées dans le panier et je sais pas comment démonter le couvercle transparent de ce filtre

par Fate
Sam 10 Mai 2008 à 07:07

Merci.
Cependant ce n'est pas l'outil qui fait defaut mais plutôt la crainte de prendre le couvercle en pleine tête. Comme je le dis dans mon 1er post, j'ai l'impression qui y a une grosse pression dans le préfiltre, et j'aimerais (avant d'ouvrir) la faire baisser avant ouverture.

Par exemple, j'aimerais savoir pourquoi le prefiltre suinte (quelques minutes) lorsque j'appuie sur la poignée de sélection de filtre à sable (il faut appuyer sur la poignée pour selectionner l'action du filtre (filtrage, rincage, égoute, .), tout ceci avec les vannes fermées et pompes arrêtée.

Merci pour vos idées.
Fate

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités