Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ragréage sur dalle

par jean-luc22
Jeu 08 Mai 2008 à 08:54

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils.

J'ai fait couler ma dalle de 5x8,5m. Il s'avère que le résultat n'est pas des meilleurs : imperfections et différences de niveaux (par endroit 1 a 2 cm). Comme je dois poser un liner je pense faire un ragréage.
1) Est-ce la bonne solution?
2) Quel type de ragréage?
3) Quand le mettre : maintenant ou après séchage de la dalle de 28 jours?

Merci d'avance,

Jean-Luc

par elokan
Jeu 08 Mai 2008 à 17:48

Bah un ragréage sa dépend de la forme de ta piscine, si t'es en tronc de pyramide c'est plus chiant, tu peux opter pour une chape de mortier taloché.

par Thierry66
Sam 10 Mai 2008 à 12:37

Je profite du Post car j'ai le même problème d'imperfection et je pense faire une chappe.
Mais je ne sais pas de quelle epaisseur elle doit être ?
Et peut on la faire avec du sable et gravier (0/6).
Sur une dalle hydrofuge doit on faire obligatoirement une chappe hydrofuge.

Merci d'avance

par jean-luc22
Sam 10 Mai 2008 à 13:51

Bonjour,

Suite a mon post j'ai fait revenir le maçon qui me propose de couler une chape de 5cm pour rattraper tous les défauts (après vérification précise il y a des dénivelés de 1 a 3,5 cm). J'ai par conséquent contacté mon vendeur de piscine (aquasteel) qui me déconseille de faire une chape. Raison : les goujons d'ancrage n'auront plus assez de prise dans la dalle et la chape risque de se soulever (la piscine est constituée de panneaux en inox et de jambes de forces fixés avec des goujons dans la dalle puis le liner est fixé). A la limite il propose que le maçon fasse un ragréage fibré pour rattraper les défauts et mettre à niveau, à l'extrême recommencer la dalle.
Quels sont vos conseils?
- refaire entièrement la dalle?
- ragréage?
- chape,
- autre idée?

Pour info j'ai fait appel à un pro en pensant que la dalle serait parfaite! (dalle de 50 m2, épaisseur : 0,15m, treillis soudé : 57€/M2)

Merci d'avance,

Jean-Luc

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités