J'ai installé une pompe à chaleur pour ma piscine. Toute la tuyauterie a été effectuée avec du tube PVC rigide de diam. 50. Hors j'ai sûrement dû mettre la main sur un tube de mauvaise qualité, car sur toute la longueur apparaisse des goutelettes une fois l'installation sous pression. Existe-t-il un produit d'étanchéisation? Ou faudrat-il le remplacer?
Je pensais également que c'était de la condensation, mais ça n'apparait que sur une partie de l'installation, qui correspond au dernier tuyau acheté, c'est comme s'il était poreux.
sur mon réseau pvc de connexion à la pompe à chaleur apparaissent des goutelettes qui ne sont pas de la condensation. Qu'elle est la cause du problème et comment y remédier? est ce la qualité du PVC qui est en cause? Merci pour vos conseils
yves57 a écrit:sur mon réseau pvc de connexion à la pompe à chaleur apparaissent des goutelettes qui ne sont pas de la condensation. Qu'elle est la cause du problème et comment y remédier? est ce la qualité du PVC qui est en cause? Merci pour vos conseils
Bonjour yves57 ,il existe differentes qualités de PVC et pour un usage "piscine" il faut utiliser du PVC "pression " ,lorsque sur un tube pvc apparaissent des goutelettes c'est tres souvent du au fait que c'est un pvc standard plus recommandé pour des évacuations d'eau et non pour un usage en "pression ".Dans ce que là il faut refaire l'installation avec du pvc pression parce qu'il n'y a pas de remede a ce probleme