Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompes en sous sol... nuisances ?

par Kagou
Mer 29 Déc 2004 à 22:59

En cette fin d'année je cogitte ma future piscine (cantier mars 2005)
et je cherche à économiser le local technique extérieur compte tenu de la présence du sous sol de ma maison qui est semi enterré.
Quelqu'un pourrait me dire si les vibrations et nuisances éventuelles sont supportables par ceux qui logent au niveau supérieur ... :?:
De plus il y ferait beaucoup moins chaud en été, et les appareils en souffriraient moins :!:
Merci pour vos avis éclairés :lol:

par Al
Jeu 30 Déc 2004 à 08:23

bonjour,

Ma pompe est au sous-sol et je ne trouve pas que cela fasse bcp de bruit.

Il est vrai que personne ne séjourné dans la chambre qui est juste ay-dessus mais cela me semble supportable.

A signaler que si c'est une chambre, la pompe ne tourne pas la nuit (en principe ou très peu).
Par ailleurs, il existe aussi des capots en plastique pour mettre sur la pompe et atténuer le bruit (au cas où).

A plus

par JP of Titirangi
Jeu 30 Déc 2004 à 11:32

Al a écrit:bonjour,



A signaler que si c'est une chambre, la pompe ne tourne pas la nuit (en principe ou très peu).


Sauf en cas d'hivernage actif, les jours de gel.
Sauf si tu veux faire quelques économies d'énergie et que tu ne bénéficies pas du contrat EDF "méridien"
Si c'était à refaire, j'aurai choisi une pompe à deux vitesses. Peu de professionnel en parlent et c'est bien dommage.
En vitesse lente, le bruit est moins à redouter, car c'est bien l'objet du sujet...

par Gavage
Jeu 30 Déc 2004 à 11:51

il y a aussi des marques de pompes qui sont tres silencieuses....ideales pour les gens qui ont la pompe dans le garage et une chambre accolée au garage.

chez mes parents, la pompe était à 3 m de mon lit ( avec un mur entre les 2 ) , le jour ou la pompe a été changé, ce fut un véritable bonheur :)

par JP of Titirangi
Jeu 30 Déc 2004 à 12:02

Gavage a écrit:il y a aussi des marques de pompes qui sont tres silencieuses

le jour ou la pompe a été changé, ce fut un véritable bonheur :)


Peux tu nous faire profiter du nom de la marque de cette nouvelle pompe ?

par trace2pneu
Jeu 30 Déc 2004 à 13:50

salut,

Peux tu nous faire profiter du nom de la marque de cette nouvelle pompe ?


x JP of Titirangi
une marque comme KSB propose des pompes de type Filtra dont le bruit en fonctionnement à été étalonné à 50 dB(A) à 1 m.
cad moins que mon lave vaisselle !

x kagou
rien ne t'empeche d'isoler phoniquement ton sous sol

a+

par JP of Titirangi
Ven 31 Déc 2004 à 10:23

trace2pneu a écrit: fonctionnement à été étalonné à 50 dB(A) à 1 m.
cad moins que mon lave vaisselle !

x kagou


Merci pour le tuyau.
http://2ce.free.fr/index.php?page=produ ... e=pompe_fp

Merci pour vos avis ! et BONNE ANNEE 2005 !

par Kagou
Ven 31 Déc 2004 à 19:04

ok je prends note, je vais cantonner le groupe filtrant dans le coin du sous sol, si problème j'insonoriserai... Alors VIVEMENT 2005 ! DE SUPERS PLOUFF à TOUS ! ET POURVU QU'ON AIT ENCORE UNE GROSSE CANICULE :lol: ... pour ceux qui ont une piscine ! ! ! :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités