Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccorder thermostat DHG sur boitier programmation

par egoha2
Mer 07 Mai 2008 à 11:20

Bonjour , je souhaite raccorder mon boitier thermostat hors gel DHG sur mon coffret de programmation , ou se trouve la marche forcée de la pompe sur le coffret de programmation ?
merçi

par karlito31
Mer 07 Mai 2008 à 13:04

donne des précisions sur ton boitier, ta pompe, et mieux des photos si tu veux des réponses.

Bonne recherche.

par Lagoon
Mer 07 Mai 2008 à 23:22

En principe la sortie thermostat est à relier au borne du relais de commande de la pompe.

photo dhg

par egoha2
Mar 13 Mai 2008 à 17:39

Image
Image

par JCGB
Mar 13 Mai 2008 à 18:50

Bonjour egoha2 en fait il faudrait un peu plus de précision sur le cablage de ton horloge par rapport au contacteur (le contacteur est la piece qui est en bas a droite sur le dessin du coffret )
En fait il faut cabler en parallele les 2 fils (5 et 6) du thermostat sur le contact de l'horloge .
Il faudrait une photo du cablage de l'hologe et du contacteur .

JCGB

contacteur horloge

par egoha2
Mer 14 Mai 2008 à 17:38

Image

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 20:02

Bonjour egoha2 tu as donc une horloge de type tactic 111.2 ,l'alimentation 220v de cette horloge se fait entre les bornes 1 et 2 et dans notre cas se sont les contacts 3 et 4 qui nous interessent (contact travail entre 3 et 4 )
En conclusion il faut que tu connectes les bornes 5 et 6 du hors gel sur les bornes 3 et 4 de l'horloge (orange et noir) il n'y a pas de sens c'est juste un contact .
Pour faire simple et schématiser en été c'est ton contact 3/4 qui met en route ta pompe en hiver ce sera ton contact 5/6 du hors gel (les 2 étant en parallele )

Bon cablage

JCGB

par egoha2
Jeu 15 Mai 2008 à 07:35

Bonjour et merçi "JCGB " de tes renseignements explicites , cela m'évitera de retourner chez le vendeur qui n'est pas a proximité.

Merçi encore

par JCGB
Jeu 15 Mai 2008 à 07:49

Le fil noir semble etre la phase et le fil orange le retour de phase .Pour faciliter le cablage ,étant donné qu'il n'y a pas de cosse a vis coté horloge ,regardes ou vont ces 2 fils ,logiquement l'orange doit aller a l'une des bornes d'alimentation de la bobine du contacteur (piece en bas a droite sur le dessin du coffret ) et l'autre le noir doit etre raccordé soit sur la piece en bas au milieu(magneto thermique ) soit sur celle en bas a gauche disjoncteur ,dans tous les cas ,ce sont tous des pieces avec contacts vissés et ce sera plus pratique pour te raccorder .(il suffit de suivre les cables et de voir ou ils vont )
Bon cablage (n'oublies pas de couper le jus :lol: :lol: :lol: :lol: on voudrait pas te perdre :lol: :lol: :lol: )

JCGB

par egoha2
Jeu 15 Mai 2008 à 10:50

:P Merçi JCGB pour ces infos complémentaires
:lol:

raccorder boîtier DHG sur mon boitier de programmation

par Madjungleman
Mar 27 Oct 2015 à 18:48

Bonjour,
Je repose la même question car je ne parviens pas à voir les photos qui étaient jointes. Les explications me semblent très claires, mais je veux être sûr que les bornes 1-2-3-4-5 de mon horloge sont les mêmes. De plus, sur le coffret DHG il n'y a pas de 4-5 juste 1-2-3-6-7-8-9.
Merci
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités