Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help PVC armé ou resine pour piscine qui prend l'eau

par Giotti
Mar 06 Mai 2008 à 09:27

ce message est une copie du message que j'ai mis sur le forum general, je suis un peu perdu car la piscine est en construction mais j'ai l'impression d'etre deja en renovation, je m'excuse donc de faire des messages redondants.

bonjour a tous,

un maçon nous a creusé le trou de notre piscine en janvier apparement sur une source d'eau salée. Nous avons installé un drain et une pompe qui renvoie l'eau bien plus loin. Comme etanchéité, il a mis un mortier étanche sur les paroies (qui ne doit pas etre si etanche que ca!) et devait peindre en blanc la piscine.
A ce jour nous n'avons pas mis la peinture car nous avons des traces d'humidité à la jonction paroie-dalle et sur le bas des paroies avec la pompe qui marche 24h/24!
Ce maçon n'a aucune solution à nous proposer sauf son desarroi!

on decide de se tourner vers des professionnels de l'etancheité et vers vous!

vu que cette piscine devait etre peinte les escaliers ne sont pas adaptés à du liner (beaucoup d'angles ).

Notre premiere marche est à 5 cm en dessous de la ligne d'eau est-ce genant pour du PVC armé?

on nous a aussi parlé de gelcoat? A quoi faut il faire attention pour la résine (j'ai lu sur le site que le gel coat devait etre parafinée?)
est-ce genant si les paroies sont impermeables mais avec des traces d'humidité?
est ce genant si nous avons des imperfections sur la dalle (le maçon nous a laissé pleins d'accros: des petits trous ou des bosses)

je lance un appel a l'aide car nous en sommes à nous demander si on ne comble pas le trou tellement on ne s'en sort pas etant donné que nous avions confiance dans le maçon au départ et que maintenant il nous laisse tomber

merci pour vos réponses et conseils

par b.michael
Jeu 08 Mai 2008 à 19:38

bonjour
c'est une piscine en agglos bancher et béton hydrofugé,avec un enduit hydrofugé ?
si c'est ça et qu'il y a simplement des traces d'humidité,vous pouvez peindre la piscine et la mettre en eau,une fois la piscine pleine la pression positive et négative vont s'annuler donc pas de soucis.par contre il faut prévoir une cheminer de décompression a coter de la piscine et bien sur du cote grand bain et au moins 50cm plus profonde que que la dalle piscine.
sinon le pcv arme j'en pose donc je connais bien,c'est une bonne solution avec une bonne préparation du bassin(bosse,troue.)a condition que vos pièces a seller soies a bride, et de fixer un rail d'accrochage sous la margelle.
le gel coat aussi et une solution,pour les troues et bosse c'est pas très gênant car la couche de résine vas masquer tous ça.
mais bon je trouve dommage de faire ça sur un bassin en béton arme qui pourrais être faïencé par la suite,pas de recours avec se soi-disant maçon?
sinon vous pouvez aussi faire appel a un piscinier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité