Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose d'un projecteur Piscine Bois gardipool

par scarface38
Sam 03 Mai 2008 à 08:54

bonjour

je vais poser mon liner demain dimanche. j'ai acheté un projecteur plat Gardipool avec un support plastique en croix, et un presse etoupe pour la traversée de paroi.
comme j'ai compris, il faut faire le trou de Ø25 dans la paroi et y mettre le presse etoupe.
on met le liner et après on fixe la croix en plastique avec les vis et les joints (sur le liner).

je me trompe

merci

par tazminator31
Dim 04 Mai 2008 à 11:23

attention.

j'avais acheté ce projecteur pour ma piscine bois aussi et il ne s'y montais pas.

verifie bien que le passe cable, le presse etoupe te permet bien de traverser la parois.
dans mon cas il etait trop petit enfin pas assez long pour permetre la traversé de parois, c'était bien adapté pour une piscine en tole mais pas pour une en bois avec une parois de 45mm.

++

par Tony
Lun 05 Mai 2008 à 19:44

bonjour,

pense à mettre un peu de mastic pour les vis de la croix (genre cc2000, ou proflex) parcequ' au vissage les joints s'ecrasent.

par scarface38
Lun 05 Mai 2008 à 20:51

merci pour vos conseils.
tout s'est bien passé pour le montage. Projo+refoulement+skimmer.

j'ai mis la pompe en route - mis du chlore et filtrer 4 H.
ce soir, je me suis apercu que ca suintait sur le bois : vers le refoulement et vers le projo.
pour le projo, ce n'est pas vers le presse etoupe mais j'ai l'impresison que c'est pas les vis de fixation de la croix
effectivement, ce matin quand j'ai vissé, les joints toriques se sont écrasés et déformés (ils dépassaient de la tete de vis)
vous croyez que ca peux venir de ca ?
et si je redémonte et qu'en revissant je met du silicone transparent de Salle de bain, ca va y faire ? ou il faut un produit spécial ?

merci
didier

merci

par scarface38
Lun 05 Mai 2008 à 20:57

merci pour vos conseils.
tout s'est bien passé pour le montage. Projo+refoulement+skimmer.

j'ai mis la pompe en route - mis du chlore et filtrer 4 H.
ce soir, je me suis apercu que ca suintait sur le bois : vers le refoulement et vers le projo.
pour le projo, ce n'est pas vers le presse etoupe mais j'ai l'impresison que c'est pas les vis de fixation de la croix
effectivement, ce matin quand j'ai vissé, les joints toriques se sont écrasés et déformés (ils dépassaient de la tete de vis)
vous croyez que ca peux venir de ca ?
et si je redémonte et qu'en revissant je met du silicone transparent de Salle de bain, ca va y faire ? ou il faut un produit spécial ?

merci
didier

merci

par scarface38
Lun 05 Mai 2008 à 20:57

merci pour vos conseils.
tout s'est bien passé pour le montage. Projo+refoulement+skimmer.

j'ai mis la pompe en route - mis du chlore et filtrer 4 H.
ce soir, je me suis apercu que ca suintait sur le bois : vers le refoulement et vers le projo.
pour le projo, ce n'est pas vers le presse etoupe mais j'ai l'impresison que c'est pas les vis de fixation de la croix
effectivement, ce matin quand j'ai vissé, les joints toriques se sont écrasés et déformés (ils dépassaient de la tete de vis)
vous croyez que ca peux venir de ca ?
et si je redémonte et qu'en revissant je met du silicone transparent de Salle de bain, ca va y faire ? ou il faut un produit spécial ?

merci
didier

merci

par scarface38
Lun 05 Mai 2008 à 20:58

merci pour vos conseils.
tout s'est bien passé pour le montage. Projo+refoulement+skimmer.

j'ai mis la pompe en route - mis du chlore et filtrer 4 H.
ce soir, je me suis apercu que ca suintait sur le bois : vers le refoulement et vers le projo.
pour le projo, ce n'est pas vers le presse etoupe mais j'ai l'impresison que c'est pas les vis de fixation de la croix
effectivement, ce matin quand j'ai vissé, les joints toriques se sont écrasés et déformés (ils dépassaient de la tete de vis)
vous croyez que ca peux venir de ca ?
et si je redémonte et qu'en revissant je met du silicone transparent de Salle de bain, ca va y faire ? ou il faut un produit spécial ?

merci
didier

merci

par scarface38
Lun 05 Mai 2008 à 20:59

merci pour vos conseils.
tout s'est bien passé pour le montage. Projo+refoulement+skimmer.

j'ai mis la pompe en route - mis du chlore et filtrer 4 H.
ce soir, je me suis aperçu que ca suintait sur le bois : vers le refoulement et vers le projo.
pour le projo, ce n'est pas vers le presse étoupe mais j'ai l'impression que c'est pas les vis de fixation de la croix
effectivement, ce matin quand j'ai vissé, les joints toriques se sont écrasés et déformés (ils dépassaient de la tete de vis)
vous croyez que ca peux venir de ca ?
et si je redémonte et qu'en revissant je met du silicone transparent de Salle de bain, ça va y faire ? ou il faut un produit spécial ?

merci
didier

par scarface38
Lun 05 Mai 2008 à 20:59

merci pour vos conseils.
tout s'est bien passé pour le montage. Projo+refoulement+skimmer.

j'ai mis la pompe en route - mis du chlore et filtrer 4 H.
ce soir, je me suis aperçu que ca suintait sur le bois : vers le refoulement et vers le projo.
pour le projo, ce n'est pas vers le presse étoupe mais j'ai l'impression que c'est pas les vis de fixation de la croix
effectivement, ce matin quand j'ai vissé, les joints toriques se sont écrasés et déformés (ils dépassaient de la tete de vis)
vous croyez que ca peux venir de ca ?
et si je redémonte et qu'en revissant je met du silicone transparent de Salle de bain, ça va y faire ? ou il faut un produit spécial ?

merci
didier

par scarface38
Mar 06 Mai 2008 à 11:43

bonjour
désolé pour ces répétitions ! comment on supprime un message ?
j'ai resseré au max le contre ecrou du refoulement . plus de fuite de ce coté.
par contre, j'ai l'impression que ce suinte juste dans l'angle du skimmer.
et comme ca coule le long, je n'ai pas pu voir sir ca vient de la ou du projo.
j'ai mis un chiffon pour bloquer un peu l'eau sous le skimmer.
si j'ai de l'eau plus bas, je pense que c'est ces joints toriques sur les vis qui ont du trop s'écraser.
si c'est ca, je pense mettre du silicone SDB. ca tient en immergé iou il faut encore un produit miracle ?

bonne journée

par Tony
Mar 06 Mai 2008 à 19:04

bonjour,

ton skimmer est-il en deux partie?
Si c'est le cas, ca peut venir de la, ressere les vis qui les relis. Pour le mastic le CC2000 ou Proflex prenent sous L'eau.Tu peux trouver ca chez ton piscinier.

par scarface38
Mer 07 Mai 2008 à 21:19

bonsoir
non, c'est un petit skimmer carré. j'ai bien mis le joint double levres et serrer le tout (peut etre pas assez a un endroit)

je vais démonter pour regarder

bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités