Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brominateur en ligne ou bypass

par AlainA
Lun 28 Avr 2008 à 16:49

Hello,

Comme dit sur un post précédent. Je compte passer au brome car j'ai un abri
et je ne veux plus de vapeurs de chlore quand il fait chaud et que je met ma NCC en route (l'oxygène réagit avec le chlore gazeux qui s'est recombiné dans l'eau).

Ma piscine Magiline 9x4.66 FX40 fait environ 60m3, je compte partir soit sur un 7kg , soit sur un 10 ou 13kg. Ma question est :
Faut il que j'achète un modèle en ligne ( vanne A fermée, vanne B et C ouvertes) ou un modèle bypass (vanne A ,B , C ouvertes) ?

Image


Image



Merci 8)

par olivedu89
Mar 29 Avr 2008 à 07:32

Bonjour,

au vu de ta configuration moi je mettrais plutôt un brominateur en dérivation, mais sans me soucier des vannes B et C, à garder pour autre chose.
tu fixes ton brominateur au sol, ce sera plus facile pour le remplir, et tu installe le brominateur avec les petits tuyaux fléxibles de raccords qui se repiquent directement sur ta canalisation principale, c'est simple, juste un petit trou à la perceuse, avec les coliers de fixation c'est parfaitement étanche, de plus tu peut couper le circuit avec les petites vannes pour remplir ton appareil.

par AlainA
Mar 29 Avr 2008 à 15:56

OK je vois par contre j'ai pas encore vu de ces raccords à placer sur la canalisation. Je vais essayer de trouver cela sur le net déjà.

Merci en tout cas et si qqun a un avis différent ou complémentaire.

par AlainA
Sam 03 Mai 2008 à 18:59

j'ai fait analyser mon eau pour avoir mon taux de stabilisant de chlore:

chez un pisciniste (Aquilus ) taux mesuré négligeable (par bandelette grrrr)

chez un autre: 25ppm (photomètre je pense)

Donc en remplissant le bassin il devrait descendre d'un tiers à 17ppm environ-

Par ailleurs, j'ai commandé chez lagon un brominateur hayward 14kg livré avec le kit bypass-

le seul truc qui m'ennuie c'est d'attendre de recevoir le brominateur pour remplir la piscine. car il fait chaud et je peux pas filtrer. Si je la remplit, je sais pas si le kit bypass se monte en autopercant et selon le mode de montage, ca risque de faire pffffffff
la grosse fuite.

Quelqu un peut il me dire comment se monte le kit bypass et si on peut le monter avec les canalisations en eau ? Merci



8)

Re: brominateur en ligne ou bypass

par fraggy
Sam 03 Mai 2008 à 19:05

AlainA a écrit:Hello,

Comme dit sur un post précédent. Je compte passer au brome car j'ai un abri
et je ne veux plus de vapeurs de chlore quand il fait chaud et que je met ma NCC en route (l'oxygène réagit avec le chlore gazeux qui s'est recombiné dans l'eau).

Ma piscine Magiline 9x4.66 FX40 fait environ 60m3, je compte partir soit sur un 7kg , soit sur un 10 ou 13kg. Ma question est :
Faut il que j'achète un modèle en ligne ( vanne A fermée, vanne B et C ouvertes) ou un modèle bypass (vanne A ,B , C ouvertes) ?

Image


Image



Merci 8)



Hi
ou est le pb tu branche ton brominateur sur tes 2 vannes ? :roll: :roll:
@+fraggy

par monoa
Sam 03 Mai 2008 à 23:07

AlainA a écrit:Par ailleurs, j'ai commandé chez lagon un brominateur hayward 14kg livré avec le kit bypass-

le seul truc qui m'ennuie c'est d'attendre de recevoir le brominateur pour remplir la piscine. car il fait chaud et je peux pas filtrer. Si je la remplit, je sais pas si le kit bypass se monte en autopercant et selon le mode de montage, ca risque de faire pffffffff
la grosse fuite.

Quelqu un peut il me dire comment se monte le kit bypass et si on peut le monter avec les canalisations en eau ? Merci


Il existe deux types de brominateurs :

- Le modèle "en série" munit de raccords diamètre 50

- Le modèle "bypass" munit de tuyaux souples diamètre 8 ou 10

Tu as choisis le modèle "bypass" et tu seras obligé de percer ta tuyauterie pour l'installer (les colliers assurant l'étanchéité et sur lesquels viennent se visser ton tuyau souple sont fournis).
L'installation est trés simple, il suffira de fermer quelques vannes au moment du perçage pour éviter la grosse fuite.
:wink: :wink: :wink:

Re: brominateur en ligne ou bypass

par AlainA
Dim 04 Mai 2008 à 09:54

merci pour vos réponses

fraggy a écrit:Hi
ou est le pb tu branche ton brominateur sur tes 2 vannes ? :roll: :roll:
@+fraggy


c'est un brominateur en dérivation et après les vannes B et C , je compte installer une lampe UV en complément du brome.

monoa a écrit:L'installation est trés simple, il suffira de fermer quelques vannes au moment du perçage pour éviter la grosse fuite.

J'ai une magiline ! question vannes j'en ai pas pour isoler le local de la pisicne ! J'aurais du en prévoir une ou deux en plus :o Je vais vérifier la température si elle est trop haute, je met en eau et je verra bien pour la fuite BAANZAIII :D

Re: brominateur en ligne ou bypass

par monoa
Dim 04 Mai 2008 à 22:42

AlainA a écrit: je met en eau et je verra bien pour la fuite BAANZAIII :D


Un peu joueur, non ? :lol: :lol: :lol:

Re: brominateur en ligne ou bypass

par AlainA
Lun 05 Mai 2008 à 10:09

monoa a écrit:
AlainA a écrit: je met en eau et je verra bien pour la fuite BAANZAIII :D


Un peu joueur, non ? :lol: :lol: :lol:


bah je vais attendre mais ca m'énerve un peu de devoir patienter alors que ca chauffe sec sous l'abri. Je vais peut être acheter les plaques d'hivernage Magiline, ca sera plus simple pour ce genre de manip comme cela je n'aurai qu'à vider l'eau dans les filtres et dans le circuit de la pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités