Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Impossible de vider ma piscine

par kstker
Dim 27 Avr 2008 à 23:21

Bonjour,

je suis completement novice dans tout ce qui touche a une piscine a part que je sais nager.
L'ancien proprietaire de ma pisicine ne semblait pas l'avoir parfaitement entretenue donc apres 2 saisons d'eau trouble ou verte a repetition ainsi que joints de carrelage noirs, j'ai entrepris de vider ma piscine.

Pour cela j'ai bouche les 3 skimmers et la prise d'aspi avec des bouchons d'hivernage, ouver la vanne de la bonde de fond et ferme toutes les autres. La vanne 6 voies en position vidange et j'ai lance la pompe. Ca s'est plutot bien passe au debut mais a partir d'1/4 d'eau videe, ma pompe tourne a vide (il n'y a plus que de l'air dedans). J'ai verifie plusieurs fois mes bouchons d'hivernage et tout semble hermetique. J'aurai dons une prise d'air dans le circuit.

J'ai fait un test en ouvrant le couvercle de ma pompe (une guinard) et rempli les tuyaux d'aspiration avec un tuyau d'arrosage. J'arrive a remplir les tuyaux d'aspiration mais sans rien rien faire, apres qqes minutes le niveau rebaisse a nouveau dans la pompe! Je ne sais pas si ce test est pertinent et si ce comportement est normal mais je me dis que ce serait une fuite d'eau dans un tuyau. Mais alors pourquoi je ne constatais pas de fuite lors de la filtration?

Bref, si vous avez une idee, elle sera la bienvenue car la saison va bientot commencer. :)

.

par labulle
Lun 28 Avr 2008 à 00:30

L'hélicoptère bombardier d'eau S64 AirCrane charge 9500 litres d'eau en seulement 40 secondes

Image

OK :arrow: :D

par brice69
Lun 28 Avr 2008 à 07:26

:lol: Qu'est-ce qu'elle fait pas dire et faire :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités