Page 1 sur 1

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 à 12:58
par aro31.
je suppose que tes deux skimmers sont sur une largeur et que tes trois buses de refoulement sont sur l'autre largeur. je suppose aussi qu'il s'agit d'un escalier intérieur
Tu peux placer ton escalier sur la longueur, ca dépend de la forme de ton fond sans rien toucher aux buses.
Si tu le places sur la largeur il faut effectivement prolonger la ou les buses de refoulements si elles sont masquées mais normalement elles sont suffisament hautes pour etres efficaces. tu mets l'escalier en dessous. je te conseillerai de faire un escalier en coin avec les marches en arrondi ou sur toute la largeur.

MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 à 11:05
par chloe
Petite précision pour aro31 tout d'abord, pour avoir une bonne circulation de votre eau dans le bassin les skimmers ne doivent pas être positionnés sur la même longueur et de même pour les refoulements.
En ce qui concerne le rajout d'un escalier dans une piscine existante, cela ne pose pas de difficulté, en revanche vous devrez changer votre revêtement.(pour la mise en forme de votre escalier bien sur)
Il n'y a aucune obligation d'avoir des refoulements dans celui-ci mais vous pouvez éventuellement l'équiper de bouches balnéo. Les seules obligations que vous devrez respecter sont des hauteurs de marches(surtout la première) afin que votre nouveau liner reste bien plaqué sur celle-ci.
je vous conseille de prendre quand même contact avec un pisciner afin que celui-ci vous donne un plan de maçonnerie pour qu'il soit réalisé correctement.
Bon courage

MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 à 16:35
par chloe
Je veux indiquer que le positionnement des appareils n'est pas identique chez tout le monde. Il faut avant tout rechercher un meilleur écumage de la surface et cela depend donc des vents dominants et le tout étant d'avoir la meilleure circulation de l'eau possible et d'éviter les " zones mortes" de circulation.

MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 à 23:49
par chloe
de rien
on est la aussi pour ca
a bientot