Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question pose Margelles, rail Hung

par bab
Jeu 24 Avr 2008 à 17:48

Bonsoir

J'ai achete des margelles plates Cluny de chez stradal.

A la pose de combien doit je les faire depasser à l'intérieur de la piscine ?

De plus ces margelles font 35, elles vont donc ne pas reposer sur l'arase sur une dizaine de cm, est ce génant ?

Je vais mettre une leger pente vers l'exterieur mais comment fait on pour les margelles d'angle ?

Et derniere question je fait poser un liner arme avec un feutre dessous et sur les cotes. Quelle est l'epaisseur de ce feutre car mes rails hung ne dépasse que sur 1 mm à l'intérieur de la piscine ?

Merci

par bab
Ven 25 Avr 2008 à 05:57

pardon ?

en retrait de 1 à 2 cm sous la margelle ? dans ce cas comment fait on pour clipser le liner ?

par philippe
Ven 25 Avr 2008 à 07:03

Bonjour,
Le rail ne doit pas être en retrait sous les margelles car on ne peut pas clipser le profilé de finition du liner. La lèvre triangulaire qui entre dans le rail n'est pas très grande et si le rail est trop éloigné on ne peut pas l'engager. Ca m'est arrivé sur une des deux longueurs :twisted: de mon bassin ou le rail a été posé un peu plus en retrait (j'ai été obligé de coller la bande de finition).
A+

par GD
Ven 25 Avr 2008 à 23:07

Chacha a écrit::shock: Au temps pour moi ! Doit pas être si profond, ici !
Faudra que j'aille voir derrière le jonc de finition !



:shock: :shock: Pffouch, fait chaud au Groland.
"Autan" en emporte le vent ? :lol: :lol: :lol:

par GD
Sam 26 Avr 2008 à 12:46

Chacha a écrit:Et il a quoi, mon jonc ? ? ? ? :?: :lol: :lol:



:shock: Il a l'air déjointé mais ça doit se réparer :lol: :lol: :?

par poisson volant
Sam 26 Avr 2008 à 22:27

A la pose de combien doit je les faire depasser à l'intérieur de la piscine ?

1 -1,5cm c'est suffisant si tu veut prevoir un bandeau ceramique

Je vais mettre une leger pente vers l'exterieur mais comment fait on pour les margelles d'angle ?

Les margelles sont prévues pour etre posées a plat-et tu peut pas transformer une margelle plate en penchée! Tu doit prevoir,a causes des angles une surépaisseur (= au rail hung)a l'arrière de la margelle pour eviter des faux niveaux.C'est au prix de bouffer un peu plus de colle.

Dans mon cas ma terrasse arrive au ras de l'arase et c'est grâce à la surépaisseur de la margelle que j'aurais un décallage suffisant et sympa a mon goût. :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités