Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

combien de gaines dans local technique ?

par ouinouin33
Jeu 24 Avr 2008 à 07:50

Salut à tous,
je cherche à savoir combien de gaines je dois faire passer dans mon local technique qui va être construit avant la piscine. J'envisage une filtration classique à sable. Mais je n'aimerai pas à avoir à casser la dalle du local si je ne fais pas les réservations nécessaires :wink:
Dois-je faire passer des gaines ou directement des tuyaux PVC ? (quel diamètre ?) :roll:

par Gavage
Jeu 24 Avr 2008 à 07:55

directement le pvc, c'est plutot sable, tu fais une reservation dans ta dalle de beton , et roulez jeunesse

pour le nombre. tout depend de la piscine

par ouinouin33
Jeu 24 Avr 2008 à 11:50

Pour moi néophyte, c'est pas bien clair !
Le maçon doit me faire l'abri. Je lui dit laisse une réservation dans la dalle .et après faut que je creuse sous la dalle ?
J'aimerai mieux savoir grosso modo ce que je passe et même quelques tuyaux en plus on sait jamais ! Merci pour vos explications :idea:

tuyau

par chris3178
Ven 25 Avr 2008 à 07:05

tout dépant du montage que tuveux faire .
si tu montes en série ou indépendant .
pour ma part j'ai 7 tuyaux qui passe dans mon local
2 pour les skimmers
3 pour les refoulements
1 pour la prise balai
1 pour la prise robot en attente
ne pas oublié la gaine pour alimentation du projecteur .
vaut mieux en prévoir plus que pas assez .
si d'autres questions pas de prob
chris

par bercool
Ven 25 Avr 2008 à 07:52

Salut,
Je suis d'accord sur le nombre de tuyaux pour la filtration par contre tu vas devoir prévoir assez de longueur coté piscine pour ne pas avoir de raccords dans un cas comme le tien une réservation semble mieux convenir .enfin d'après moi .
Pense à prévoir quelques gaines électriques pour futurs éclairages et autres,peu être une arrivé d'eau et surtout une évacuation d'eau pour vidange du filtre.

Voila A+++

par bab
Ven 25 Avr 2008 à 08:36

et les 2 tuyeaux + alim d'une eventuelle pompe à chaleur

par grenouille31
Dim 27 Avr 2008 à 21:07

Bonjour,
Je vous conseille un tuyau par équipement comme dis plus haut soit:
- 1 tuyau par skimmer
- 1 tuyau par buse de refoulement
- 1 tuyau pour prise balais
- 1 tuyau pour robot connecté à un surpresseur
- 1 tuyau pour la prise balai
- 1 gaine électrique par spot
- 1 gaine électrique pour chacun des éclairage que vous allez installer

Pour ma part, j'ai fait passer chaque tuyau dans du PVC rigide pour traverser le mur.

Grenouille31

par ouinouin33
Lun 28 Avr 2008 à 21:05

Merci à tous pour vos réponses ! Une dernière question, comment faire une réservation dans la dalle de mon abri ? Je laisse un "trou" dans la dalle mais après je suis obligé de creuser dessous ?

par grenouille31
Lun 28 Avr 2008 à 21:48

Bonsoir,

Concernant le diamètre des tube PVC c'est en général 50mm.
Je ne pense pas que faire des réserves et creuser ensuite soit la bonne solution.
Je n'ai pas été confronté à ce genre de situation (construction local avant piscine).
Si vous savez exactement où se trouvera la piscine et donc chacun des éléments (skimmer, buses refoulement, spots etc), vous pourrez en déduire la distance des gaines et tubes pvc. Donc pourquoi pas faire passer toutes ces gaines/tuyaux lorsque vous coulez la dalle en prenant bien sûr une marge d'erreur (ajouter 1m à chaque extrémité voire plus)?
Sylvain

par fraggy
Lun 28 Avr 2008 à 22:25

Hi
8 gaines de 80 :wink:
regarde la http://fraggy.bricoblog.fr/14/

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par ouinouin33
Mar 29 Avr 2008 à 06:08

Merci Fraggy. ça y est j'ai compris ! Impressionnant ton chantier. :wink:

par fraggy
Mar 29 Avr 2008 à 15:46

ouinouin33 a écrit:Merci Fraggy. ça y est j'ai compris ! Impressionnant ton chantier. :wink:



Oui je sais pas mal de personne me disent ça :lol: :lol: ont me prend pour un fous :lol: :lol:
Je pensais pas qu il y aurai temps de boulo :? :?
Si il fallait le refaire je ne suis pas sur de le refaire tout seul

@+fraggy


http://fraggy.bricoblog.fr/

par ouinouin33
Dim 04 Mai 2008 à 13:19

Salut Fraggy, j'ai bien étudié la photo de ton local technique.
3 tuyaux blancs à gauche = aspiration skimmers et bonde de fond
2 tuyaux blancs à droite = refoulement
le tuyau gris au milieu c pour un surpresseur (polaris) c'est ça ou je me trompe complètement ?
Je pensais qu'il fallait mieux mettre la pompe le plus bas possible pour une histoire d'amorçage plus facile ? Or je vois que la tienne est bien en hauteur ? c 'est pas gênant donc ?

par fraggy
Dim 04 Mai 2008 à 18:59

ouinouin33 a écrit:Salut Fraggy, j'ai bien étudié la photo de ton local technique.
3 tuyaux blancs à gauche = aspiration skimmers et bonde de fond
2 tuyaux blancs à droite = refoulement
le tuyau gris au milieu c pour un surpresseur (polaris) c'est ça ou je me trompe complètement ?
Non non tu as tout bon :wink: :wink:
Je pensais qu'il fallait mieux mettre la pompe le plus bas possible pour une histoire d'amorçage plus facile ? Or je vois que la tienne est bien en hauteur ? c 'est pas gênant donc ?

Il y a eu des modifs regarde je vient de mettre en ligne :wink:
http://fraggy.bricoblog.fr/12/?vote=ok#votebox

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par ouinouin33
Dim 04 Mai 2008 à 21:40

J'ai bien noté les modifs !
Ton tuyau pour le surpresseur c'est du PVC rigide de 50 ?
Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça se branche un surpresseur ? Tu peux m'expliquer rapido. :?:
Dernière question, tes gaines de 10 sont espacées de combien pour que les vannes puissent être actionnées ? Merci à toi pour ton aide.

par fraggy
Dim 04 Mai 2008 à 22:12

quote="ouinouin33"]J'ai bien noté les modifs !
Ton tuyau pour le surpresseur c'est du PVC rigide de 50 ?
Yes
Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça se branche un surpresseur ? Tu peux m'expliquer rapido. :?:
Bon rapido :lol: pour les robots il y a qui marche par aspisation ( victor )et par refoulement ( polaris )
la pompe de piscine ne pousse pas assez ( refoulement ) donc tu mette un surpresseur :wink:
Pour moi c est refoulement donc sorti de filtre a sable je passe par le surpresseur et de la au tuyau de 32 ( prise balai )
Je peux passer aussi un balais et la je passe la prise balai en aspiration avec la pompe de la piscine :wink:

Dernière question, tes gaines de 10 sont espacées de combien pour que les vannes puissent être actionnées ?
20 cm d axe a axe
Merci à toi pour ton aide.[/quote]


@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités