Page 1 sur 1

enterrer une piscine autoportante intex

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 à 17:41
par ivandu06
J'ai un tout petit jardin et un petit budget, j'ai acheté une piscine Intex de 3,66 m de diamètre que je voudrais enterrer au moins à moitié voir plus si le terrain n'est pas trop dur (je vais creuser à la main !). :cry:

Y aurait-il un fou qui aurait déjà tenté ce genre d'aventure, quelqu'un a-t-il des idées pour l'habillage du tour pour éviter de crever le liner ?

Moi j'avais pensé à ce tissu en espèce de coton épais dont on se sert pour l'isolation.

Merci de vos conseils

Ivan

le support autour c'est de la terre

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 à 07:23
par ivandu06
et peut etre des pierres vu le terrain :lol:

MessagePosté: Sam 03 Mai 2008 à 00:15
par pascaltcs
une auto-portante sera difficilement enterrable car les parois doivent bouger.

MessagePosté: Sam 03 Mai 2008 à 23:40
par pascaltcs
on parle bien d'une auto-portante?

MessagePosté: Dim 04 Mai 2008 à 00:00
par GD
:shock: Si une auto-portante s'auto-porte posée en surface, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de s'auto-porter enterré à moitié. Mets-y du polystyrène, du feutre, etc. pour adoucir le contact direct avec la terre, ça devrait aller sans pb.

MessagePosté: Dim 04 Mai 2008 à 11:25
par tazminator31
+1 pour GD.

mais evite de l'enterrer completement quand meme.

MessagePosté: Dim 04 Mai 2008 à 21:36
par GD
Bah, imaginez une tite piscine de 5 m de diamètre sur 1,30 de haut (au pif). Vous creusez un troutrou de 60-70cm de prof. et d'un diamètre de 5,40 m.

Vous y mettez la piscaille, et comblez ensuite les 20 cm périphériques avec une couche de feutre géotextile, puis du gravier par exemple côté terre, ou rien d'ailleurs, ou quelque chose d'encore mieux qu'on va nous révéler ce soir ou demain sur cet excellent forum :lol:
J'ai des copains qui ont fait cela il y a bien longtemps pour une piscine bois. Ils ont bourré l'espace avec du polystyrène. RAS depuis 10 ans :wink: 8)

Bon maintenant, ça dépend peut-être de la terre dont on dispose :?

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008 à 07:42
par snoopy45
anmara a écrit:je ne sais pas exactement ce qu'est la matiere! du vynil apparemment
mais ce sont ces piscines qui prennent leur forme avec l'eau :shock:


Et qui se doivent de bouger avec aussi. Donc pour les enterrer, c'est pas gagné

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 à 12:00
par Deg
Bonjour, voilà une idée de romano que j'aime bien :)
Bon pour faire vite, d'ici 1 ou 2 ans, j'achèterai une piscine bois enterrable.
Mais comme ce n'est pas une priorité, en attendant l'an dernier j'avais une intex que j'ai jeté a la fin de la saison, tout ça ne m'a même pas coûté 60 euros en promo, pour se rafraîchir pendant les travaux, ça m'a suffit.

Cette année j'ai envie d'en reprendre une, j'ai gardé la filtration et les produits, donc budget de cette année : 30 euros ha ha
Oui mais voilà comme c'est laid, voir ridicule :)) , je me dit que si je peux l'enterrer, et en camouflant le boudin gonflable, ça passera mieux.

Alors d'après vous, que peut-il se passer ?
Je fais le trou, à cet endroit, c'est sable pur, sans pierre, super facile.
La pataugeoire fait en hauteur 58 cm, 76 cm avec le boudin.

Si je remblaye en même temps qu'elle se remplit avec ce même sable pur, que pourrait-il se passer ? Je peux aussi le faire une fois qu'elle est pleine.
Dans mon petit cerveau, je dit qu'il y a autant de pression des deux côtés. Non ?!.

Personne n'a fait l'expérience ? Vu le coût, ce n'est pas un gros risque, je ne dois pas être le seul romano de la piscine :))

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 à 12:01
par Deg
.
Désolé pour le double

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 à 21:32
par blarrouy
Bonjour,

J'ai 2 questions :

1- En quoi est-ce plus esthétique de faire un "bricolage" pour enterrer une piscine qui n'est pas faite pour ça ? De loin encore pourquoi pas, mais de près j'ai bien peur que ça ne ressemble à rien.

2- Une fois enterrée, d'après vous qu'est-ce qui va se passer le jour où il faut changer l'eau ? . ce qui arrive fréquemment avec les piscines Intex vu les filtrations pourraves qu'ils vendent avec !


A mon avis ça vaut pas le coup de les enterrer : trop d'emmerdes pour un résultat qui ne sera jamais à la hauteur de vos espoirs. Et puis une piscine intex hors sol c'est pas si moche que ça faut pas abuser

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 à 07:01
par Deg
Bonjour, alors oui c'est une mauvaise idée, je l'ai réalisé quelques heures après avoir écrit le message ;)

1 - Pas de changement d'eau sinon tout s'écroule mais pour la vider en fin de saison je peux utiliser une pompe car en traitant au chlore et en nettoyant souvent les deux années précédentes, j'avais pu garder l'eau nikel le temps de la saison.

2 - Je suis d'accord, ce ne sera pas forcément plus joli mais vu le chantier qu'est mon jardin. C'était surtout pour ne pas la voir de la route, ou voir un gros truc bleu dès qu'on rentre.

Donc pour l'instant j'ai laissé tomber cette superbe idée, mais je suis quand même curieux de savoir si cela peut marcher.

Bonne journée.

MessagePosté: Dim 02 Mai 2010 à 22:35
par jhon78
Y'a quelqu'un qui la fait sur le forum il me semble. Il n'a pas combler autours, mais a fait une plage qui vient jusqu'au boudin.