Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nombre skimmers et refoulements

par brul
Jeu 17 Avr 2008 à 10:47

Bonjour (1er message !),

Image
Ci-dessus mon projet de piscine (déjà en cours de réalisation : actuellement élévation des murs).
J'ai deux questions :
1°) Combien de skimmers (2 ou 3 ?) pour un volume total de 75 m3 et une surface de bassin de 64 m² ?
Je précise, (si c'est utile ?) que j'ai une bonde de fond et que le fond est formé de 2 plats (- 1,50 et - 1m reliés par une pente).

2°) Suivant le robot de nettoyage (avec ou sans surpresseur), faut-il prévoir une prise supplémentaire dans la paroi (en plus de la prise balai) ?

Merci.

par karlito31
Jeu 17 Avr 2008 à 11:08

pour tes skimmers, tu devrais réfléchir en fonction de tes vents dominants .

pour le robot, si tu veux utiliser un modèle à surpresseur, il te faut du tuyau rigide.

par brul
Jeu 17 Avr 2008 à 11:16

Oui, pour les vents dominants, c'est de la droite vers la gauche sur le schéma ci-dessus.
Ma question portait sur le nombre de skimmers.
J'ai lu, sur ce forum, qu'un skimmer écumait de 20 à 25 m² de surface.
Dans ce cas, il m'en faudrait 3, que je disposerais : 2 sur la largeur gauche et 1 sur la longueur de 760, à gauche.

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 11:41

pareil, je dirais 3 skimmer, 2 sur gauche, le dernier à droite, et 2 BDF .

Quant aux refoulement, j'en mets 5 sur ce genre de chose histoire d'etre sur que ca brasse correctement ( fautpas etre à unrefoulement pret de toute facon )

par brul
Jeu 17 Avr 2008 à 12:04

Merci pour vos réponses,

j'affine en proposant la disposition suivante :
Image

Tous commentaires sont les bienvenus.

par patrick51
Jeu 17 Avr 2008 à 12:16

Bonjour

je mettrai ton 3ème skimmer au milieu de ta longueur de 9 m

la il me parait très proche de l'autre.

aprés tu devras à mon avis jouer sur tes vannes pour équilibrer ton aspiration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités