Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduits et carrelage

par delph34
Dim 13 Avr 2008 à 18:33

Bonjour,

je vais commencer mes enduits , Y a t'il une précaution particulière à prendre pour la jonction Chappe /Enduit ?

On fait la chappe aprés les enfuits ?

Comment fait on pour arrondir les angles ?

Existe t'il des colles et des joits permettant de renforcer l'imperméabilité ?


merci des info s

delph

par Snakeu
Lun 14 Avr 2008 à 09:58

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai fait l'enduit avant la chape (on fait comme ca pour ne pas salir la chape avec ce qui tombe quand on enduit).

Pour les arrondis, j'ai utilisé un seau, le résultat et moins lisse qu'avec la taloche mais l'arrondis est uniforme et suffisament large pour assurer une bonne étanchéité aux angles (très important !)

Pour la colle et les joints, je ne carelle pas de suite donc je ne peux pas t'aider mais je crois qu'il y a des produits spéciaux.

Bon courange pour l'enduit ;)

par monoa
Lun 14 Avr 2008 à 11:02

J'ai fait un crépi taloché fin avec un adjuvant d'étanchéité de chez Sika (je ne sais plus lequel); ensuite, une couche de Mapelastic de chez Mapei sur toute la surface du bassin.
Attention, le crépis doit être le plus fin possible, car le Mapelastic est très cher et s'il y a des trous et des bosses, on en gaspille beaucoup.
Pose de pates de verre Ezarri et joints Keracolor de chez Mapei.
Les arrondis dans les angles ont été faits avec un tuyau PVC diamètre 35 cm.

par dudu63
Lun 14 Avr 2008 à 13:03

Bonjour delph34
Je suis moi aussi dans les enduits et les questions posaient son sous la question "étanchiété pour piscine en beton ".
Voilà si ça peut d'aider dans tes questions.
Cordialement .
dudu63 :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités