Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Epaisseur dalle autour de la piscine pour la plage

par ba
Dim 06 Avr 2008 à 15:26

J ai depuis quelques années fait mettre des dalles de 3,5cm sur du concassé 3/6 tout autour de la piscine mais cela bouge un peu ce qui rend la plage disgracieuse.
je pensais faire une dalle tout autour, pouvez vous me dire et conseiller par rapport notamment la hauteur (épaisseur) de la dalle, 10cm? plus? elle sera doc posé sur un lit de concassé qui a déjà presque 8 ans.
Merci à vous.
Bruno

par pascaltcs
Dim 06 Avr 2008 à 17:22

ton concassé bouge aussi
soit tu fais des plots en allant chercher le "dur" et tu farailles bien pour pouvoir faire ta dalle soit tu refais tes "petites dalles" (j'ai aussi ce soucis mais c'est normal puisque ma terrasse n'a pas 1 an et c'est de la terre rajoputée)

par ba
Dim 06 Avr 2008 à 18:01

merci pour la réponse, en fait, le dur est a plus de 2m :? mais le concassé est stable maintenant. le soucis c est que l hiver l eau s infiltre sus la dalle puis lors que cela gèle, la dalle se soulève légèrement.car le gel se fixe sur les gravillons en dessous.

par monoa
Lun 07 Avr 2008 à 09:50

Fais une fondation tout le tour, puis une dalle de 10, l'eau ne passera plus par dessous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités