Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils montage Ibiza Nortland

par Talie
Dim 06 Avr 2008 à 14:20

Bonjour à tous,
Ca y est on s'est lancé, nous avons acheté une piscine Nortland Ibiza 400x670 H130. Je rêve d'aller mettre ma tête sous l'eau et d'entendre mon petit bout rigoler en m'éclaboussant mais.pour le moment elle est en kit dans le jardin !
Je viens vous demander vos conseils, vos déboires car nous venons de lire la notice et j'en tremble d'avance !
Nous avons un terrain assez glaiseux donc nous n'allons pas l'enterrer, prévu cette semaine un mini terrassement puis livraison de tout venant avant d'y poser une dalle béton de 18cm.
Notre grande, très grande même, inquiétude se porte sur les 2 berceaux métalliques. Comment faire afin d'être sûr qu'ils soient parallèle, de profondeur identique et suffisante pour quand la toupie viendra tout soit nickel. De plus, ils disent de monter la piscine dans les 48h après ouverture du colis mais si on prend les berceaux, il faudra bien attendre que la dalle sèche (combien de temps d'ailleurs ?). Et ces fameux berceaux, on me dit de faire une dalle de 18cm et quand je regarde sur la doc, je comprends qu'ils font eux déjà 12/13cm et qu'ils faut les recouvrir de 6cm de béton (ou de sable mouillé, là encore il y a 2 écoles !). J'avoue que tout ça nous dépasse !
Je suis désolée d'avoir été un peu longue mais cela reflète bien toutes mes questions alors je vous remercie d'avance de me faire part de vos astuces et de vos expériences.
A bientot avec des photos j'espère.
Talie

par tazminator31
Dim 06 Avr 2008 à 19:06

salut
1: fait une chape beton oublie le reste.

2:le delai de 48h ne doit pas t'inquieter, une fois que tu a enlevé ce dont tu as besion tu recouvre le reste de la palette pour que le bois ne soit pas exposé directement au soleil, car c'est souvent la cause des deformations du bois.

3: pour tes berceaux, c'est delicats il te faut bien les placer et pense a bien les caler car le beton en toupie quand il coule va "pousser".

si tu a le temps, je te conseille de faire un montage a blanc de 2/3rangs pour bien positionner les berceaux, tu les mets en place, tu mets le traillis , et tu monte 2rangs de bastaings dessus pour bien les positionner tu les cales comme tu peux et tu demontes les bastaings.

voila
++

par Talie
Dim 06 Avr 2008 à 20:58

Je te remercie du conseil mais comme tu dis je ne vois pas comment caler les berceaux afin qu'ils ne bougent pas pendant que la toupie se vide, je me demande s'il ne vaut mieux pas faire des réservations remplies de polystyrène !?

par thomthib06
Mar 29 Avr 2008 à 18:39

bonjour a toi
je suis aussi en pleine construction de ma piscine une BAHIA de meme dimension
tu peu aller voir mon blog
pour les IPN et le coffrage je me suis servi d un niveau a eau
le collage de la dalle est prevu demain pour moi
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités