Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position skimmer/ buse refoulement

par nemo2
Sam 05 Avr 2008 à 19:47

Quelle est la position idéale, pour un fonctionnement optimal, de la buse de refoulement par rapport au skimmer sur une piscine bois octogonale diametre 360 ?
Merci pour vos réponse ou expériences.

Re: position skimmer/ buse refoulement

par GD
Sam 05 Avr 2008 à 22:24

nemo2 a écrit:Quelle est la position idéale, pour un fonctionnement optimal, de la buse de refoulement par rapport au skimmer sur une piscine bois octogonale diametre 360 ?
Merci pour vos réponse ou expériences.

Cette question est marrante, j'aurai tendance à répondre instinctivement : juste à côté du refoulement :lol: Le flux va partir en face et revenir sur les deux bords par le courant.
En face, bof avec un diamètre de 360, mais ce n'est pas si simple de répondre. :shock:

par tazminator31
Dim 06 Avr 2008 à 19:10

salut
oui sur les piscines octogonales en general c'est a coté.
c'est fait en sorte de creer un courant circulaire, chez moi c'est le cas et ca fonctionne bien.

de toute facon sur la notice c'est expliqué comme ca, skimmer et refoulement sur la meme paroie en orientant la buse vers un coté.
++

par jeveuxunepiscine
Dim 06 Avr 2008 à 20:40

Après quelques essais sur notre piscine en bois de test hydraulique 3 m de diamètre, on a opté pour le refoulement en regard du skimmer (a l'opposé).
la vitesse de propagation des produits est plus importante. Par contre si la filtration a un débit important (plus de 6 m³/h avec un moteur d'au moins 1 hp) de bons résultats on été constatés avec la bouche de refoulement au même endroit mais orientée vers le bas !.
voila

par nemo2
Dim 06 Avr 2008 à 21:12

Merci pour vos reponses, en effet sur la notice c'est indiqué sur le pan juste à coté, mais je préfère avoir des avis d'expériences.
Donc apparemment ça fonctionne bien de cette façon, ou en face comme dit jeveuxunepiscine , pourquoi pas.

par nemo2
Mar 10 Juin 2008 à 12:16

De quel sens orientation de la buse de refoulement ?

par TITI_78
Ven 13 Juin 2008 à 10:27

nemo2 a écrit:De quel sens orientation de la buse de refoulement ?

en biais a l'opposé de ton skim pour faire un courant circulaire.
Tu mets ta buse a 20 cm de ton skim et légèrement plus bas.

par kamelost
Ven 13 Juin 2008 à 14:24

Perso j'ai une piscine de 8x4 rectangulaire et je n'ai qu'un skimmer et 4 buses, tout ca du même coté.

Ca a l'air de fonctionner

par nemo2
Sam 14 Juin 2008 à 20:34

Ok, merci. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités