Page 1 sur 1

LINER BLANC

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 à 22:34
par kinou64
Bonjour, Je dois me décider ces jours ci pour la couleur d'un liner armé. Quelqu'un peut il me dire les avantages et les inconvéniants entre un liner blanc et un bleu azur. Ma préférance irait vers le blanc mais j'hésite. Merci

liner blanc

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 à 17:55
par bliba
Bonjour kinou,
un liner blanc ça fait une eau d'un bleu clair très sobre et esthétique avec des nuances de bleu en fonction de la profondeur.
Contrairement à ce que j'ai pu entendre, la couleur bleue n'est pas due à la couleur du ciel qui se reflète dedans. Ainsi même sous un ciel couvert l'eau est bleue mais avec bien sûr beaucoup moins d'éclat que sous le soleil.
Autre avantage, avec des spot de couleur (à led) il est possible d'obtenir des couleurs très sympa.
Et tiens encore un autre, si tu as des margelles type pierre reconstituée de couleur assez claire la transition entre les margelles et le liner est très douce et naturelle.
Un inconvénient la ligne d'eau doit être maintenue assez propre car le contraste sur le blanc est plus fort que sur une teinte.
Mais est-il vraiment contraignant de passer un coup d'éponge régulièrement, c'est comme récupérer les feuilles à l'épuisette c'est un agréable moment que l'on passe au bord de son bassin, non?
Enfin ceux qui seraient tentés de prendre un liner plus foncé pour la ligne d'eau sont peut être ceux qui mettent un carrelage marron dans leur cuisine pour ne point voir la misère.
Et c'est aussi valable avec la couleur des slips. :o))
Voilà est ce que je te l'ai bien vendu mon liner blanc?
Alors signez là!

Bliba

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 à 23:24
par moumous
pour moi liner blanc et frise bleu pale (question de gout) et je le regrette vraiment pas. L'eau n'a jamais les mêmes reflets

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 à 18:37
par kinou64
Merci pour vos réponses. Vous m 'avez bien vendu le blanc, alors partons pour du blanc.