Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temps attente entre couches d'enduits

par warty
Jeu 27 Mar 2008 à 18:18

Petite question aux pro du beton, je vais attaquer l'enduit pour ma piscine. J'ai prevu un gobetis puis 2 couches enduits hydro de 1 cm.

Combien de temps minimum faut il attendre entre le gobetis et la premiere couche d'enduit ?
et entre les 2 couches d'enduit ?
puis entre l'enduit et le carrelage ?

Merci d'avance.

Question kon, j'ai aussi prevu une chappe hydro de 4 cm, ca se fait avec du mortier ou du beton une chappe ?

par dudu63
Jeu 27 Mar 2008 à 21:06

bonsoir warty
Pour ma part je vais commecer les enduits dans une dizainne de jours,mais pour le carrelage je le poserais l'année prochaine le beton ça bouge (fissures )meme avec des bons produit dans ton enduit (micro fissures) ,alors quand tu as collé les carreaux ils se fendent et tu as tout gagné.Alors prudence mieux vos attendre une année pour avoir un resultat impecable qui dure des années.
Dit moi quel produit tu as utilisé pour tes enduits ?
Cordialement. :roll: salut:)
dudu63

par eros83140
Jeu 27 Mar 2008 à 21:54

entre le gobeti et les couche d enduit, vous pouvez le faire quyasiment une fois que le gobeti a tirer ( dur au toucher ),
attention a ne pas trop charger la premiere couche d enduit, ni la deuxieme d ailleurs
entre la premiere et deuxieme couche, 24 h de sechage suffit
et pour coller votre carrellage,l enduit atteint son max de capacite en 28 jours ( suivant condition meteo )
soit apres un mois vous pouvez commencer vos travaux de carrelage ( heuresement qu il ne faut pas attendre chaque fois 1 ans, pour que le beton se mette en place)

par scarlettes
Ven 28 Mar 2008 à 09:08

C'est en effet à peu près comme ça qu'on a fait.
Première couche d'enduit dès que le gobettis est sec (1cm), séchage 24H, puis 2ème couche en mouillant la première au vaporisateur de jardin, pour l'adhérence.

Pour le carrelage, nous avons attendu 1 mois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités