Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur de la piscine par rapport au point O

par fifi34
Mar 25 Mar 2008 à 10:57

Bonjour.
Nous venons de traçer l' implantation de notre future piscine.
Nous avons trouvé ce qu' ils appellent le point O.
Ce point O est à environ 3cm plus haut que le niveau de mon terrain.
D' aprés ce point la piscine doit être de 10cm au dessus.
Cela me paraît un peu bas ?
La coque en rapport à mon terrrain ( presque plat ) devrait être surélevé d' environ 13cm du sol plus margelle environ 3,5cm.
Donc piscine installé avec margelle à 16,5cm.
Je trouve que ça fait trop bas ?
Qu' en pensez vous ?
Je vais demander à + 15cm du point O ?
Merci de vos réponses.

par OlivierC
Mar 25 Mar 2008 à 13:30

Ben le niveau zéro en lui même c'est juste une référence, la vraie question c'est à quelle niveau mettre la piscine pour que tout se goupille bien avec les futurs abords, en particulier la plage.

16cm par rapport au terrain ca parait bien si tu veut faire une plage en béton d'entre 8 et 10cm et quelques centimètres de plus pour des dalles en pierre. Et pas mal aussi pour une terrasse en bois exotique et ses lambourdes. Par contre si tu veux juste avoir l'herbe à coté avec par exemple des caillebotis posés à même le sol, 16cm c'est bien trop.

Tout dépend du(des) projet(s) :]

par fifi34
Mar 25 Mar 2008 à 14:21

Merci pour la réponse.
Je compte mettre plus tard des dalles sur grains de riz.
Par contre mon terrrain est en légère pente, 10cm environ entre le grand bain et petit bain.
Donc avec ses 10cm + margelles côté petit bain j' ai bien peur qu' au niveau du grand bain les margelles touchent le sol.Et aprés comment mettre mes dalles ?
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités