Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

formule beton pour fond

par chatfl
Jeu 20 Mar 2008 à 11:29

Bonjour

Hier j'ai recu le macon qui va faire la piscine et il me dit que c'est formule special pour le beton du fond de la piscine (piscine aquilus 8 x 4 en panneaux )
quelqu'un la possede t'il et pourrai t'il me la fournir ?
ensuite il doit monter des piliers tout les 1.50M avec des agglos pour soutenir les plages et la il me dit qu'il empile les agllos sans ciment,cela me parait bizarre ,pouvez vous me donner votre avis ?
pour la dalle du fond je voulais la ferrailler mais il me dit que ce n'est pas la peine
quand pensez vous ?

merci pour vos reponse

par Pascal_974
Jeu 20 Mar 2008 à 12:47

çà sent le charlot ce maçon . . . :lol:

1) il n'y a pas à ma connaissance de "béton spécial" pour le radier, sauf si pour des raisons de confort, on emploie de l'autolissant ! A moins que ce "béton spécial" soit une chape de béton maigre ?

2) ne pas ferrailler un radier me semble une hérésie. Toutefois, si dans le modèle de piscine que tu décris, une simple chape suffit, alors pourquoi pas.

3) monter les piliers de plage à sec . . . encore un fois pourquoi pas, mais c'est peu orthodoxe comme méthode. En effet, une fois remblayé, avec le poids des plages, les agglos ne devraient pas bouger. Si je devais le faire, personnellement, j'aurais monté les agglos au mortier.

Maintenant chacun fait comme il veut. :wink:

par chatfl
Jeu 20 Mar 2008 à 15:05

c'est bien ce que je pense , il doit etre macon comme moi évéque !

tout pour gagner de l'argent facilement mais je pense qu'il est tombé sur un os

je vais m'occuper de son cas

par Gavage
Jeu 20 Mar 2008 à 15:15

ben tu l'as trouvé ou ton macon ?

par chatfl
Jeu 20 Mar 2008 à 15:19

envoyé par le pisciniste

je ne sais pas ou il les recrute mais bravo

par Junior
Jeu 20 Mar 2008 à 15:23

Peut être veux t il mettre des fibre ferraille d'où son terme de béton spécial?

Vincent

par chatfl
Jeu 20 Mar 2008 à 16:39

non non pas du tout ,parce que lorsque je lui ai dit que voulais ferrailler ma dalles il m'a presque traité de fou ,je pense qu'il avait du béton fibré il m'aurai informé en m'expliquant que cela remplacé le ferraillage

ce qui m'a inquité le plus c'est lorsqu'il parlé de béton spéciale avec une formule ,d'aprés lui ,presque secréte faite par VICA

bon de tout facon ce week end on fait le trou et on verra bien ,je crois que vais retroussé mes manches et faire moi meme le travail

par PHILIPPE83
Sam 22 Mar 2008 à 19:27

LE CEINTURAGE BAS,QUI SUPPORTE LES PANNEAUX DOIT ETRE EN BETON ARME,AVEC DES ANCRAGES POUR LES EVENTUELS JAMBES DE FORCES!
UNE FOIS LES PANNEAUX MONTES AVEC LES TRAVERSEE DE PAROIES ET L'HYDRAULIQUE,ON MONTE AU MORTIER LES ILIER DE SOUTIENS DE PLAGE!
ON COULE UN RADIER EN BETON FIBRE,EVENTUELLEMENT SUR LIT DE GRAVIER:ON VEILLERA A POSER UN DRAIN SUR TOUT LE POURTOUR DE LA PISCINE!
PUIS REMBLAIS AU GRAVIER/BALASTE AU NIVEAU DES PILIERS ET COULAGE EN BETON ARME DU CEINTURAGE HAUT(EN INTERCALLANT UN JOINT DE DILATATION ENTRE LA PAROI ET LE BETON.VOILA DU BOULOT PROPRE,SI PROBLEME D'EAU SOUTERRAINE FAIRE UN PUISARD AVEC BALASTE ET BUSE BETON !

par Gavage
Sam 22 Mar 2008 à 20:39

tu veux pas laisser ta touche MAJ tranquille ?

par fraggy
Sam 22 Mar 2008 à 21:53

Gavage a écrit:tu veux pas laisser ta touche MAJ tranquille ?

:lol: :lol: C est pour Chacha comme ca il peut lire sans son monocle :lol: :lol:
@+fraggy

par fraggy
Sam 22 Mar 2008 à 22:03

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Enfoiré ! :lol: :lol: :lol:

desolé :oops: :oops: :lol:
notre ami PHILIPPE83 a peut etre plus le touche :D
@+fraggy

par clapau
Lun 31 Mar 2008 à 16:45

A mon humble avis, vous feriez bien de renvoyer le maçon et d'en prendre un autre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités