Page 1 sur 1
arrondi angle piscine ou pas ?

Posté:
Mer 19 Mar 2008 à 23:05
par cafeine
voilà
est il nécessaire de realiser un arrondi sur chaque angles rentrant pour une piscine maconnée et carreleé? si oui de quel diamètre environ ?
certains me disent oui et d'autre qui l'ont déjà fait me dise que non et que s'il avaient su plus tôt ils ne se seraient pas donné la peine de le faire.
pouvez vous me donner votre avis ?

Posté:
Jeu 20 Mar 2008 à 07:37
par manu16
Arrondir les angles facilite le nettoyage car les salissures et algues sont plus difficiles à enlever dans des angles vifs.
Le diamètre est au minimum de 8 cm (arrondis à la bouteille) mais, s'il est prévu des margelles, il peut être de 15 ou 30 cm.

Posté:
Jeu 20 Mar 2008 à 08:11
par chrisdream
Tu peux prendre un tuyau PVC Ø250 ou 300

Posté:
Jeu 20 Mar 2008 à 12:51
par GD
Les margelles d'angles arrondies ont en général des rayons soit de 15 cm soit de trente je crois (chez moi c'est 15), faut donc prévoir le tuyau en conséquence pour mouler l'arrondi correct.
Il paraît que cela minimise les dépôts en fond de coin car l'eau circule mieux, et aussi pour passer la brosse.

Posté:
Jeu 20 Mar 2008 à 13:54
par cafeine
merci à tous pour vos réponses.


Posté:
Jeu 20 Mar 2008 à 15:47
par colom
Bonjour,
J'ai réalié des rayons de 15cm avec un gabarit que j'ai taillé ds du contreplaqué et je ne regrette pas:
Nettoyage balai facilité
Polaris qui monte sans difficultés aux paroies
A+

Posté:
Jeu 15 Mai 2008 à 17:00
par MrTweety
Pour ma part, vu le prix du pvc de 300 et étant donné que j'en aurai aucune utilité après, je pensais faire comme toi, un bon bout de contre plaqué, en faisant un mortier assez sec j'éspere pouvoir lisser mon arrondi de bas en haut sans que tout ne se casse la figure !

Posté:
Jeu 15 Mai 2008 à 21:58
par simili01
Il existe aussi des profilés en mousse à coller dans les angles et qui donnent la forme d'arrondi.
C'est bien aussi, non?


Posté:
Ven 16 Mai 2008 à 07:54
par MrTweety
bah la mousse chui pas fan !
au premier impact paf un trou !
par contre s'ils avaient l'idée de vendre des gabarits de coffrage en poly ou pvc !
Je pense a un truc tiens !
ils font des coffrages de piliers ronds en carton, vous savez, on met le carton vertical, on le remplit et une fois le beton sec on dechire le carton et hop un pilier !
est ce qu ils en feraient pas de 30 cm ?
le cas échéant tu fous un polyane autour et tu peux ten servir 4 fois pour tes 4 coins !
JE me demande bien ce que ça peut couter !

Posté:
Ven 16 Mai 2008 à 10:03
par lepetitou
Bonjour,
Ca ne marchera pas, le coffrage carton de tient que quand tu mets le béton à l'intérieur (le coffrage se tend pour faire une rond). A vide, tu peux le déformer à la main.
Pour un Ø300, tu peux compter 40€ le mètre pour un particulier.

Posté:
Ven 16 Mai 2008 à 10:51
par Snakeu
Pour ma part j'ai fait avec un seau de chantier et ca allait très bien


Posté:
Ven 16 Mai 2008 à 13:19
par monoa
Un simple bidon en plastique fera l'affaire.