Page 1 sur 1

ETANCHEITE POUR PISCINE EN BETON

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 à 13:34
par dudu63
Bonjour
je suis a la phase cuvelage et j'ai des produits de la marque LANKO 322 ET 751 .
Quelqu'un aurait-il deja utilisé se produit pour le cuvelage .
Par la suite je veux carreler "mosaique" .
merci
dudu63 :lol:

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 à 23:00
par cafeine
j'en suis aux enduits aussi et j'utilise un lanko 221
je pense pas que ca t'avance plus malheureusement

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 à 23:07
par chrisdream
ils ont tellement de produit lanko que l'on ne sait pas bien lequel prendre

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 à 23:11
par cafeine
il faut avoir leur catalogue qui est très clair

mais c'est vrai que les produits sont nombreux et beaucoup se ressembles.

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 à 23:35
par OlivierC
Moi j'ai pris le 222, on n'est pas plus avancés :D

MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 à 11:12
par eros83140
le 322 et 751 de lanko sont quasiment la meme chose
un adjuvant a rajouter au mortier de cuvelage pour le rendre plus etanche,pour qu il accroche mieux. ect
mais apparament les deux produit se vallent

MessagePosté: Mar 01 Avr 2008 à 16:16
par Snakeu
Bonjour,

Pour ma part j'ai utilisé du Lankofuge Masse (322). L'enduit a été fait en fin d'été dernier et je n'ai pas mis en eau (local pa fini). Le bassin est étanche (l'eau de pluie ne s'en va pas) donc aucun problème.

Pour le dosage j'ai fait le max : 2 litre pour 100 kg de ciment. Le budget n'est donc pas négligeable pour une piscine.

A+

MessagePosté: Mar 01 Avr 2008 à 18:25
par dudu63
bonjour Snakeu
Je te remercie pour ce renseignement .Tu as fini en deux couches ?Et le pour le reste tu va carreler ?
Merci :lol:
dudu63

MessagePosté: Mer 02 Avr 2008 à 09:18
par Snakeu
Bonjour,

J'ai d'abord fait un gobetis d'accrochage (soupe fortement dosée en ciment 500kg/m3) puis deux couches d'enduit dosé à 400 kg/m3 avec l'hydrofuge. La première a été projetée avec un sablon (compresseur thermique plus sablon loué 2jrs). La seconde plus fine a été projeté à la main par moi même ce qui est très long surtout quand on a pas le coup de main et difficile (en fonction de la température et du vent).

Le résultat n'est pas parfait au niveau esthétique (je pense que ca ne l'est jamais quand on fait soi même -> on trouve toujours des point à améliorer) mais étanche.

Je compte laisser tel quel pendant 2/3 ans et carreler ensuite. Pour avoir un aspect pas trop triste j'ai utilisé du sable roux mélangé à du sable fin 0,2 et du ciment blanc ce qui donne un enduit beige.

L'épaisseur totale de l'enduit est de 3 cm environ.

Bon courage, c'est clairement la partie du chantier qui a été la plus délicate pour moi. En fait je souhaitais la déleguer à un artisan mais personne n'a voulu se lancer dans ce chantier (dans des délais et à un prix raisonable).

A ta disposition si je peux aider. Manu16 qui est souvent sur le forum a été d'une très grande aide pour mon chantier ;)

MessagePosté: Mer 02 Avr 2008 à 18:08
par dudu63
Bonjour Snakeu
je te remercie pour tes conseils .La semaine prochaine je vais faire le gobetis (la soupe).Pour le momment je tamise le sable au tamis n° 10 .Voilà toute les nouvelles du chantier.Et encore Merci.
dudu63

enduits

MessagePosté: Jeu 03 Avr 2008 à 08:53
par vincentkine84
Bonjour,
pouvez-vous me dire si vous avez aspergé vos agglos d'une solution de "reprise d'accrochage" type lanko 751 avant le gobetis.
Y en avait-il dans le gobetis?
Quel délai avez-vous laissé entre les différentes couches?
Merci à vous

MessagePosté: Jeu 03 Avr 2008 à 09:55
par Snakeu
Bonjour,

Avant tout je souhaite préciser que je ne suis qu'un simple amateur, et je ne prétend donc pas avoir la méthode absolue.

Pour ce qui me concerne le gobetis a été fait uniquement avec du ciment et du sable fin. Si le support et bien humidifié (pas ruisselant) il n'y a aucun problème d'accrochage sur des bloc à bancher. Ne pas hésiter à arroser largement la veille au soir pour que les blocs soient humides à coeur.

Même chose pour l'enduit il faut humidifier avant et aussi après quand il a commencé à tirer pour ralentir la prise et éviter les fissures.

Un des problèmes que j'ai eu lors de la réalisation du corp d'enduit est qu'une fois talloché des plaques descendent. C'est qu'en fait elles n'ont pas adhéré au support (trop d'eau ou trop d'épaisseur). Dans ce cas il faut tout enlever attendre un peu et reprendre.

Laisser 48h entre le gobetis et l'enduit et 7j entre les couches d'enduit (ce sont les conseils que j'ai appliqué).

Encore une fois si vous n'avez jamais fait (surtout si fait en manuel projeté à la truelle) je pense qu'il vaut mieux faire faire ou se faire aider par un pro de l'enduit.

Voilà pour mes humbles conseils.

A+ ;)

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 09:00
par dudu63
Bonjour à tous
Je viens de faire mon gobetis et lundi je fais mon 1er enduit avec du 322 à 0.6cl par sac de 35kg et du 751 à 10% .Voilà pour le momment et encore merci à vous tous chers eauplaiseins.
dudu63 :lol:

mélange?

MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 à 19:30
par vincentkine84
Bonjour ,
Dis moi Dudu63, est-ce que tu fais le mélange de lanko 322 et 751 dans la même gachée ?

MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 à 19:47
par dudu63
bonjour vincentkine84
Je melange le 322 à 0.6 l pour 35 kg de ciment et le 751 à 10% de produit par rapport à l'eau de la gachée .
demain je fais les enduits .
cordialement
dudu63 :lol:

MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 à 22:06
par gilles du var
Pour moi toute la piscine a été faite au lanko 221.directement sur les parpaings.et carrelage par dessus.

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 à 08:51
par dudu63
BONJOUR A TOUS
JE VIENS DE FINIR MES ENDUITS ,MAIS PAR ENDROITS IL Y A DES FISSURES .QU'EST CE QU'IL FAUT METTRE POUR LES COMBLEES.
MERCI .
DUDU63