Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Attention inondation !

par elbockyto
Ven 14 Mar 2008 à 20:35

Bonsoir à tous,
Je viens d'inonder mon quartier et j'ai grande honte. Aussi, je tiens à vous faire part de l'incident afin d'éviter à d'autres pareille mésaventure. Voici les faits : J'avais décidé ce matin d'éliminer de ma piscine le trop-plein du aux récentes pluies. J'ai donc plongé une pompe vide cave dans le bassin, laissé tourner une petite heure puis je l'ai débranchée mais, triple buse que je suis, je l'ai laissée dans l'eau . . .l'effet syphon a fait le reste . . . la moitié de ma piscine a continué de se déverser toute la journée jusque sur la route via le jardin de mon voisin. Comble de malchance, le réseau d'adduction d'eau de mon village est actuellement en travaux. Aussi, les pauvres ouvriers ont-ils cherché la fuite jusqu'à 19 heures ce soir (heure à laquelle je me suis aperçu de ma Co....ie). Voilà, je suis très mal à l'aise, et pour vous éviter cela, ne laissez jamais ni pompe, ni même tuyau plongé dans votre bassin !
A bientôt (si je survis au lynchage. . . )
Elbockyto

par Gavage
Ven 14 Mar 2008 à 20:49

me demande si tu risque pas carrement une amende si tu as des voisins et / ou une muncipalité à cheval sur les principes

par OlivierC
Ven 14 Mar 2008 à 23:06

C'est quoi ta commune, comme ça on pourra te dénoncer, ça gagnera du temps, et peut-être on aura une prime de délation ! :D :D :D

par GD
Ven 14 Mar 2008 à 23:19

:shock: :lol: c'est pas drôle à la base, mais quand même, merci du sketch, j'adore ! :lol: :lol:
Attention, je ne me moque pas, c'est le genre de truc qui arrive à tout le monde :? :?
J'espère pour le jardin du voisin que tu n'a pas déversé de l'eau salée sur ses magnifiques orchidées sauvages et rosiers centenaires :?

par brice69
Sam 15 Mar 2008 à 07:55

:shock: Une tite bonde de fond aurait sans doute évité cette cata :!: :wink: :arrow: :rayban:

par Edouard88
Sam 15 Mar 2008 à 08:53

Un simple trop plein aurait été plus efficace, mise à niveau du bassin automatique :wink:

par brice69
Sam 15 Mar 2008 à 08:53

:shock: N'essaie pas de t'immiscer dans une conversation avec les grands petit Chacha :!: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 15 Mar 2008 à 08:56

:shock: Un jour il comprendra, un jour . . . . . :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Sam 15 Mar 2008 à 08:59

:cry: :cry: Que veux-tu :?: Même à la retraite n'a pas encore l'age de raison :!: :!: :roll: :roll: :roll: D'autres supportent même encore l'OM c'est te dire :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par elbockyto
Sam 15 Mar 2008 à 23:05

Merci à tous de votre compassion !
Pour ce qui est des suites, ça devrait s'arranger. Il n'y a aucun dégât, mon voisin est excellent et Madame le Maire, c'est ma femme . . .
Il ne me reste donc plus qu'à tirer la leçon de cette inattention et bien sûr à installer un trop-plein pour la saison prochaine (plus la peine pour cette année car vous l'avez compris, le niveau du bassin est au plus bas . . .).
Merci encore et à bientôt,
Elbockyto

par GD
Sam 15 Mar 2008 à 23:35

elbockyto a écrit:Merci à tous de votre compassion !
Pour ce qui est des suites, ça devrait s'arranger. Il n'y a aucun dégât, mon voisin est excellent et Madame le Maire, c'est ma femme . . .

:shock: Non seulement nous sommes à la veille d'un scrutin où toute pub est interdite, mais en plus, nous avons affaire à quelqu'un qui a fait signer sa demande de travaux pour sa piscine, par sa femme :?
Ah là là, si la DST ne sonne pas à ta porte demain matin à 4H, t'as du bol :lol:
Ton voisin, j'espère que c'est pas ton fiston, sinon tu aurais risqué au moins 20 piges à Cayenne à une autre époque :? :lol:

par elbockyto
Sam 15 Mar 2008 à 23:54

Non GD, elle n'est maire que depuis dimanche dernier. A l'installation de la piscine, elle n'était encore qu'adjointe . . .Mais je t'accorde que je lui occasionne le premier souci de son mandat . . . J'ai interet à assurer sur la mise en place des plages prévue cet été . . .

par GD
Dim 16 Mar 2008 à 00:18

elbockyto a écrit:Non GD, elle n'est maire que depuis dimanche dernier. A l'installation de la piscine, elle n'était encore qu'adjointe . . .Mais je t'accorde que je lui occasionne le premier souci de son mandat . . . J'ai interet à assurer sur la mise en place des plages prévue cet été . . .

:lol: Elue au premier tour en plus, chapeau bas ! Bravo !
Par contre, niveau écoulement des eaux usées, le p'tit déj risque d'être légèrement salé, peut-être même saumâtre :? :lol:
Mais bon ,je n'ai rien dit, hein, dodo la DST, OK d'acc' ?
:oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités