Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le sable c'est obligé?

par OFISA
Lun 10 Mar 2008 à 15:41

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison neuve et le terrain vient d'être refait ( l'herbe pousse à peine!),le jardinnier qui s'en est occupé à ramener de la terre pour mettre à niveau.
Donc ma question est suis je obligé de ramener du sable?
Ne puis je pas poser le feutre bidim directement sur l'herbe ?
Merci :P

par Queenjo
Ven 14 Mar 2008 à 17:33

Je me lance ! :lol:
Si le terrain n'a pas été damé, cela risque d'être rapidement une catastrophe pour le niveau.
Etes-vous certain qu'il n'y a pas de pierres ou cailloux qui risquent de remonter ?

A+

par elbockyto
Ven 14 Mar 2008 à 21:32

A mon sens, il n'y a pas trop de problème si c'est une piscine pneumatique. Si par contre c'est une rigide, le sable lui-même ne suffira pas car sur ce terrain refait, tu risques des tassements différentiels et donc très prochainement des catastrophes sur ta structure.
Cordialement,
Dominique

par Pascal_974
Mar 18 Mar 2008 à 08:32

Je dirais même plus ! avec une piscine pneumatique, il absolument impératif que le sol soit de niveau parfait ! donc aplanissement au sable (quasi) obligatoire ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités