Page 1 sur 1

Construction escalier maçonné

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 à 15:41
par KRYS31
Bonjour à tous,

à l'occasion du changement de liner de ma piscine j'ai demandé à un maçon de me rajouter un escalier d'angle, donc en maçonnerie. Il est maintenant terminé, or je trouve que la finition laisse à désirer : arrêtes des marches saillantes, pas toujours régulières (certains endroits ont cédés) ciment grossier, qui, j'ai l'impression, se "désagrège". Enfin les marches ne sont pas toujours planes. Bref tout ceci est-ce grave ou avec l'épaisseur de la feutrine et du liner on ne sentira rien. Et surtout le liner ne risque-t-il rien (je pense au arrêtes saillantes). Mon maçon m'a dit qu'il valait mieux ça pour que le liner tienne bien.

Merci de me donner vos avis !

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 à 15:47
par Edouard88
Les arêtes saillantes se n'est pas trop grâve puisque le feutre les arrondira un peu, et le poids de l'eau maintiendra le liner sans risquer de le voir glisser. Par contre les marches pas planes ça risque de se voir s'il y a vraiment de gros écarts. . .

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 à 22:06
par KRYS31
Merci pour votre réponse, cela me rassure. Quant à la planéité des marches, je dirai que l'écart est de 2/3 mn. Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 09:21
par Edouard88
ça fait dèja pas mal, c'est un bricoleur qui a fait cet escalier :?: Peut-être qu'avec les effets de l'eau ça ne se verra pas, mais si le maçon n'arrange pas ça, qu'il vous fasse un prix quand même. . . Et faites attention lors de la prise des cotes pour le liner.

MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 à 21:12
par lr33640
SALUT
DEMANDE A TON MACON DE FAIRE UN ENDUIT SUR LES MARCHES POUR TOUT REMETTRE A NIVEAU, POUR LES MANGLES VIFS IL VAUT MIEUX CAR SINON TON LINER VA PLISSER AU NIVEAU DES NEZ DE MARCHE.