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pompe groupe desjoyaux F15

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 à 10:34
par bike69
bonjour à tous !

cet hiver, je faisais tourner ma pompe toutes les nuits pendant qques heures pour éviter le gel jusqu'à un certain matin où ça a disjoncté.

j'ai voulu remettre en route ma pompe hier et surprise : gros bruit comme si je mettais en route une R8 Gordini puis le tableau qui saute.

je remets en route, j'essaie d'amorcer mais rien ne se passe.

j'ai aussi essayer de la réamorcer avec un tuyau dans la buse.

conseils ?
idées ?
cout d'une pompe neuve ?
peut-on remplacer la pompe d'origine par une autre pompe et surement moins chère ?

merci beaucoup d'avance

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 à 08:41
par brice69
:lol: Ah bricolage quand tu nous tiens :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 à 12:49
par brice69
:shock: Pas de cambouis dans la psitoche :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 à 13:53
par Edouard88
Chacha a écrit:
Si c'est un bruit de R8G, faut régler les 4 carbus Weber 40DCOE !
Je plaisante, faut démonter et vérifier les paliers !


C'étaient pas plutôt 2 double corps, il me semble bien. . . Sur le 1255cm3, parceque sur le 1296 c'étaient des carbus Solex :wink:

suite

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 à 21:36
par bike69
merci bien pour vos réponses.

j'ai aujourd'hui sorti la pompe, vidée de son eau, enlevé le cache arrière qui couvre une hélice en caoutchouc

et j'ai aussi démonté la partie devant, accédé au volant en nylon blanc avec un écrou au milieu

j'ai dévissé les 4 grandes vis qui sont sur le coté du moteur mais pas pu aller plus loin

lorsque je fais tourner à la main l'axe principal, il ne tourne pas - à mon humble avis - assez librement.

chacha, tu me dis que le bloc complet est moins cher que le moteur ?
c'est à dire ?

quel est le type de pompe que l'on peut adapter ?

merci d'avance

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 23:03
par lr33640
bike69, elle a quel age ta pompe : si elle a le corp bleu c'est une speck qui a +15ans et la Desjoyaux n'en fait plus il faut que tu change le groupe complet c'est adire tu fais un échange standard de groupe a 2100€ ttc groupe, pmpe + coffret électrique.
Sic'est une pompe Leroy somer qui a plus de 3 ans c'est une F15 tu peux faireun échange standard de pompe avec un nouvelle p18 sa coute 586€ ttc hors pose.

MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 à 10:15
par bike69
merci stchroumphette

MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 à 23:04
par lionel
tu es pas obliger de changer toute ta pompe demande a ton concesionaire qui te change les roulement avand et arriere cela te coutera moins cher (c'est ce que je fais au cliend je change que la pompe ci elle et vraiment dcd c'est dire tresse de pompe hs ou explosion(cela m'es arrivee qu'une fois c'etait du a edf 380volt apas suporter )
le coup moyen et de 60 a 100 euros et oui la main d'oeuvre coute cher.lol
et tu peut meme avoir une pompe de sav en attendent.

bye tien moi au courant