Page 1 sur 1

Quel local technique ?

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 à 09:29
par vevs64
Bonjour,

je prévoyais d'acheter une cabane en bois afin d'y mettre mon local technique et d'avoir en + de la place pour ranger l'outillage de jardin.

Le pb est que la mairie de ma commune m'a appris que les cabanes en bois sont interdites dans ma commune.

J'envisage donc de me rabattre sur un local technique plus petit et moins voyant. mias pourquoi pas en bois tout de même (ma préférence).

Je suis preneur de toute idée (qui reste raisonnable question budget).

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 à 09:34
par Edouard88
Chez Leroy Merlin il y a toute une collection d'abris métal. Perso je préfère de beaucoup le bois mais si tu n'as pas le choix. . .

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 à 09:37
par vevs64
Les abris métal seront encore plus interdits (si c'est possible) que les abris bois.

En fait, selon la règle dans ma commune, toute construction doit avoir le même crépis et la même tuile que la maison.

C'est pourquoi, je cherche quelquechose de + discret (plus bas par exemple pour qu'il soit moins visible).

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 à 10:50
par GD
vevs64 a écrit:Les abris métal seront encore plus interdits (si c'est possible) que les abris bois.

En fait, selon la règle dans ma commune, toute construction doit avoir le même crépis et la même tuile que la maison.

C'est pourquoi, je cherche quelquechose de + discret (plus bas par exemple pour qu'il soit moins visible).


Pour un abri disons de 12-15m2, en bois de bonne qualité, (34 mm d'épaiss), le premier prix sera autour de 1500 euros pour 4x3 mètres.
Finalement si la commune ne trouve pas autre chose, faire un abri en dur avec parpaing, crépi ensuite comme ta maison et quelques tuiles reviendra à un peu + mais pas énormément par un artisan maçon. Et tu auras de la place pour tous les accessoires piscine, pouvoir se tenir debout, se changer etc
Sinon, reste le local enterré mais bon, pas très pratique :?

Dans le sol

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 à 11:32
par Breizh17
Bonjour Vevs64.
Il vous reste encore la solution du local enterré qui est à mon sens la solution qui vous convindra le mieux avec un grand nombre d'avantages:discrétion, abri du gel, proximité du bassin, économie de volume construit.

Cordialement

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 à 15:10
par karlito31
Bonjour,

j'avais envisagé un local enterré attenant à ma future piscine bois, mais visiblement c'est interdit coté normes d'avoir pompe et boitier electrique aussi prés de la piscine (et sans mur de séparation dans mon cas).

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les normes ?